Remède Covid-Organics: Le Sénégal félicite Madagascar et passe une première commande

Critiqué pour avoir dit que le Madagascar a trouvé un remède préventif contre le coronavirus, Andry Rajoelina a trouvé du soutien en la personne du président sénégalais. Mieux, Macky Sall  a fait une première commande du Covid-Organics amélioré. 

Le remède traditionnel amélioré produit par l’Institut malgache de recherches appliquées (IMRA) séduit l’Afrique. Le Sénégal vient de passer une première commande de Covid Organics, moins d’une semaine après son lancement officiel à Madagascar.

Le Président Sénégalais, Macky Sall a lancé une première commande, à l’occasion d’une visioconférence avec le Président Andry Rajoelina ce vendredi 24 avril, après avoir félicité Madagascar. “L’Afrique agit et se protège contre le Covid 19” a déclaré le locataire d’Iavoloha à l’issue de l’entretien.

Mercredi, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, avait lui aussi félicité Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid Organics. Là aussi lors d’un entretien par visioconférence.

READ  Vidéo: Un père célibataire adopte cinq frères et sœurs de moins de six ans pour ne pas les séparer

Le remède traditionnel amélioré CVO Covid Organics a été lancé officiellement le 20 avril dernier à Avarabohitra Itaosy, dans les locaux de l’Institut Malgache des Recherches Appliquées. Depuis mercredi, il est distribué à grande échelle dans les quartiers de la capitale.

Le CVO Covid Organics est également distribué gratuitement aux élèves en classe d’examen qui ont repris les cours mercredi.

Pour rappel, selon les propos du Dr Charles Andrianjara, Directeur général de l’IMRA, le remède sera utilisé en prophylaxie (en préventif). “Mais les observations cliniques ont montré une tendance à son efficacité en curatif” précise-t-il par ailleurs.

Renaud Raharijaona

source: actu.orange.mg