La Recette pour en finir avec les boutons et le visage gras

En finir avec les boutons passe aussi par l’assiette ! Bénéficier d’un traitement contre l’acné c’est bien, mais il faut s’attarder sur l’alimentation pour offrir un meilleur état à votre peau. Voici des aliments à éviter pour en finir avec les boutons.

Quelles sont les causes d’une peau grasse et des boutons ?
La peau est grasse et souvent boutonneuse à cause de l’excès de sébum. C’est une substance grasse naturelle qui sert à l’hydratation de la peau. Lorsqu’il y a excès de sébum, ce sébum-là obstrue les pores et cela crée les boutons.

Le sébum peut être surproduit chez les femmes enceintes et les adolescents à cause des changements hormonaux.

Les aliments à modérer ou à éviter pour en finir avec les boutons

1.Le chocolat
Eh oui, le péché mignon de plusieurs est à la base du trop plein de boutons. Des chercheurs ont mis en évidence que le chocolat aggravait les lésions d’acné. La consommation est donc à modérer pour une peau saine et fraîche.

2.Les sucreries
Les sucreries ou encore les sodas ont un indice glycémique élevé, ce qui provoque des pics d’insuline déséquilibrant l’organisme. Chaque pic d’insuline entraîne une réaction inflammatoire de l’organisme qui va tenter de se défendre. Les fruits et les fruits secs sont davantage recommandés pour des en-cas équilibrés à la fois bons pour la peau et pour la ligne !

3.Les céréales raffinées
Les céréales raffinées tels que le pain blanc, les pâtes non complètes, le riz blanc, l’avoine, le seigle et l’orge sont déconseillées en cas d’acné en raison de leur action inflammatoire sur l’organisme. Ce qui a pour conséquence un teint terne et une peau sujette aux imperfections.

4.Le lait
Le lait même bio contient des hormones qui favorisent la production de sébum. C’est ce qui ressort d’une étude publiée dans le « American Journal of Dermatology ».

5.L’alcool
Une fois encore, l’alcool stimule la production de testostérone qui à son tour augmente le taux de sébum. Bonjour les boutons !

Les aliments à privilégier
Pour lutter contre les boutons, il faut miser ensuite sur les probiotiques, le sélénium, le zinc, les oméga-3, la bêta-carotène, les vitamines A, C et E, ainsi que le magnésium. On les trouve dans les légumes verts, dans les crustacés aussi. A cela s’ajoutent: Les oléagineux (amandes, noix de cajou, noix de pécan, noix de macadamia, noisettes, pignons et pistaches), les laits végétaux (amande, noisette…), ‘huile de colza et les algues.