Annoncé depuis plusieurs jours, le nouveau leader de la YOROGANG a été enfin dévoilé. Il s’agit de Avit Landry, alias Landry Agban. Qui est donc cet homme qui aura la lourde tâche de conduire le navire YOROGANG ?

Personnage assez discret, Avit Landry, alias Landry Agban est l’un des fidèles compagnons de première heure de la légende Daishikan. C’est à Yop City, quartier TERMINUS 40 que Ange Didier fait la connaissance de son ainé Landry :

«Je me souviens que lorsqu’il finissait d’animer dans les maquis à la Rue Princesse, il était tellement encore petit garçon que pour rentrer à la maison, il fallait que je vienne l’accompagner  à la maison», raconte Landry Agban.

Plus tard quand Dj Arafat devenu chanteur coupé décalé sort ses premiers tubes, Landry lui, élève à l’INSAAC, est affecté à camp Agban, au Service Musique de la Gendarmerie. C’est là qu’on lui attribue le nom Landry Agban. Landry y travaille des années durant, avant de tout abandonner.Dès lors lui et son frangin Arafat font chemin ensemble de plus belle. C’est d’ailleurs Landry, ex-diplômé de l’INSAAC qui apprend à Dj Arafat à jouer à la batterie, il ya quelques années de cela. 

Marié et père de 3 enfants, Landry Agban (38 ans) était aussi et surtout un conseiller et membre du staff managérial au niveau international de Dj Arafat. Chef d’entreprise, (il dirige une entreprise dans le domaine du bâtiment : «AVIT GROUP»), le nouveau patron de la YOROGANG aura pour mission de pérenniser l’œuvre de Dj Arafat

«Il nous fallait quelqu’un qui puisse symboliser l’âme de Ange Didier.Et nous avons porté notre choix sur Landy Agban. Il est le meilleur choix, le choix consensuel. Car il fait partie de ceux la même qui connaissent le plus l’idéologie Arafat» a confié le comité de pilotage de la YOROGANG, conduit par le Duc de Paris. 

Enzo Dia

source: viberadio.ci