Pourquoi est-il bon de se mettre un morceau d`ail ou d`oignon dans l`oreille?

L’ail comme l’oignon peuvent être efficaces pour améliorer les douleurs cardiovasculaires. Si vous avez des doutes, consultez un spécialiste avant d’appliquer le traitement.

Il faut savoir que les propriétés médicinales de l’ail et de l’oignon sont inégalables.

Depuis les temps antiques, alors que la médecine n’avait pas fait d’aussi grandes avancées et que peu de médicaments existaient, ces deux aliments étaient utilisés comme traitement pour réduire les symptômes de diverses pathologies.

Aujourd’hui, beaucoup de gens préfèrent les médecines alternatives car il a été démontré qu’elles ont une forte action antibiotique, antioxydante et antivirale, qui permet d’inhiber l’activité de différents micro-organismes et agents toxiques pour la santé.

Dans le monde, l’ail et l’oignon sons connus sous le nom de « duo de la santé », grâce à leurs effets pour améliorer la circulation sanguine, réduire le cholestérol et traiter des centaines de problèmes chroniques qui mettent en danger le bon état physique et mental de la personne qui en souffre.

Quels sont les bienfaits de ce remède à l’ail et à l’oignon ?

Pour beaucoup d’entre nous, cela peut paraître ridicule et désagréable de se mettre un morceau d’ail ou d’oignon dans l’oreille. Pourtant, ce remède est de plus en plus populaire dans le monde entier et les personnes qui l’ont essayé, assurent avoir reçu de grands bienfaits pour leur santé.

Les effets antibiotiques et antioxydants de ces deux légumes agissent depuis cette zone du corps pour soigner des affections aussi communes que les infections de l’oreille et du système respiratoire.

De plus, ils améliorent la réponse immunitaire du corps, pour faire face à de nombreux virus et bactéries.

Pour vous convaincre des bienfaits que peuvent apporter l’ail et l’oignon à l’organisme, dans cet article, nous allons partager avec vous leurs principales vertus pour la santé et les manières de les utiliser dans l’oreille.

Les bienfaits de l’ail

L’ail est une source naturelle d’acides aminés essentiels, de vitamines, de minéraux et de composés antioxydants nécessaires aux différentes fonctions de l’organisme.

L’ail contient des nutriments comme :

  • Des vitamines B6 et C.

  • Des minéraux comme le potassium, le calcium et le phosphore.

  • De l’allicine et de la quercétine.

  • De l’acide glutamique.

  • De l’acide aspartique.

Grâce à tous ces composés, ce bulbe peut aider à :

  • Renforcer le système immunitaire.

  • Réduire le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

  • Réduire le risque de cancer.

  • Contrôler le mauvais cholestérol.

  • Améliorer la circulation sanguine.

  • Réguler la tension artérielle.

Les bienfaits de l’oignon

Connu pour ses multiples usages dans la cuisine, l’oignon est un légume à la valeur médicinale très importante, grâce à ses vertus diurétiques, anti-inflammatoires et antibiotiques.

C’est une source essentielle d’eau et de nutriments comme les vitamines, les minéraux et les acides aminés.

L’oignon est composé de 90 % d’eau et de 10% de nutriments, tels que :

  • Des vitamines du groupe B.

  • De vitamines E et C.

  • Des minéraux comme le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium, le sodium et le soufre.

  • Les fibres.

Tout comme l’ail, l’oignon est efficace dans le traitement des pathologies légères associées au système cardiovasculaire.

Il apporte également une action hypoglycémique et lutte contre la prolifération de bactéries pour prévenir et freiner les infections.

Grâce à ses vertus, il est conseillé pour améliorer les défenses du corps et prévenir les troubles de la santé comme les rhumes, les bronchites, la pharyngite et d’autres affections respiratoires.

Ce remède est une solution très efficace pour soulager les problèmes associés aux oreilles comme les bourdonnements et les obstructions à cause de l’excès de cire ou d’infections.

Que faire ?

Procurez-vous de l’ail biologique, lavez-le et coupez-le en petits morceaux. Mettez un morceau d’ail à l’intérieur de l’oreille (juste à l’entrée, ne l’enfoncez pas) et soutenez-le avec un bandage ou du sparadrap pour qu’il ne tombe pas.

Laissez agir toute la nuit et retirez-le le jour suivant. L’idéal est que vous sentiez un soulagement dès la première application. Cependant, si la gêne persiste, répétez le traitement.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez mettre un morceau du cœur de l’oignon, afin de profiter de ses bienfaits anti-inflammatoires et anti-viraux.

A savoir !

Etant donné qu’il s’agit d’un remède 100% naturel, son utilisation régulière ne comporte aucun danger. Cependant, si après la seconde application, vous ne ressentez pas le soulagement espéré, le mieux est de consulter un médecin pour trouver l’origine de la douleur.

Dans le cas où vous souffrez d’une maladie chronique des oreilles, consultez un médecin avant d’utiliser ce traitement.

source: autre presse