En été, quand vous passez une longue journée sous le soleil, vous n’avez plus qu’une seule et unique envie : Prendre une bonne douche rafraîchissante, et aller vous jeter dans les bras de Morphée. Hélas ! Morphée ne pourra rien faire pour vous si ces petites créatures démoniaques appelées moustiques, décident de s’inviter dans votre chambre ! Mais pourquoi toujours moi ? Me diriez-vous. Voici les 7 raisons pour lesquelles certaines personnes se font mordre plus que d’autres.

Il ne fait nul doute que les moustiques sont l’une des créatures les plus cruelles de l’univers. Tels de véritables vampires, ils sont capables de transformer votre vie en un calvaire, rien que pour se nourrir de votre sang. Plus exécrable encore : Ces créatures sadiques ne mordent pas n’importe qui ! Elles sont très sélectives, et choisissent leurs victimes selon des critères bien particuliers ! Voici les raisons pour lesquelles les moustiques préfèrent mordre certaines personnes plus que d’autres.

Une étude menée par une équipe de chercheurs de l’institut de technologie de lutte antiparasitaire de Chiba au Japon, a révélé que les personnes qui possèdent un sang du groupe « O » sont plus susceptibles d’être mordues par les moustiques que les autres. Contrairement aux personnes qui ont un sang du groupe « A », qui apparemment, n’est pas très appétissant pour ces petites créatures sadiques.

Les chercheurs ont ajouté que certaines personnes rendent le travail des moustiques plus facile sans le savoir. Et ce, en émettent des signaux qui aident ces petites bestioles à repérer leurs groupes sanguins.

  1. Vous avez une silhouette forte :

Selon les scientifiques, les personnes qui sont en surpoids, ou qui ont un corps plus fort et potelé que la moyenne, ont un risque plus élevé d’être mordu par un moustique. Mais pourquoi ? En effet, les moustiques utilisent le CO2 pour repérer leurs victimes, et elles peuvent le sentir même quand elles sont très loin de vous !

Et comme vous le savez probablement déjà, plus le poids d’une personne est élevé, plus la quantité de CO2 qu’elle utilise augmente. C’est donc pour cette raison que les moustiques repèrent les personnes en surpoids plus facilement que les autres.

  1. Vous êtes enceinte :

Une étude réalisée en Gambie a révélé que les moustiques sont plus attirés par les femmes enceintes. Les auteurs de l’étude ont affirmé qu’il existe deux raisons principales, qui rendent les femmes enceintes plus susceptibles d’être mordues par les moustiques : La première, est qu’elles émettent une quantité importante de Dioxyde de carbone, la deuxième est que la température de leurs abdomens devient plus élevée que celles des autres personnes.

  1. ous venez de terminer une activité sportive :

Selon les spécialistes, les moustiques attaquent souvent les personnes qui viennent de terminer une activité sportive. Cela est expliqué par le fait que la pratique de sport contribue à augmenter de manière considérable le taux d’acide lactique dans votre organisme, et à accroître la température de votre corps. Ces deux facteurs aident les moustiques à vous repérer plus facilement, et font de vous la victime privilégiée de ces petites bestioles.

  1. Vous venez de consommer de l’alcool :

Tout comme la pratique du sport, la consommation d’alcool contribue considérablement à augmenter la température de votre corps. Et comme les moustiques raffolent de la chaleur et de l’humidité, la consommation de boissons alcoolisées fera de vous une proie facile pour eux.

  1. Vous portez des vêtements rouges ou foncés :

Les moustiques n’utilisent pas que leur odorat pour choisir victimes. Selon Jonathan Day, professeur en entomologie à l’université de Floride aux États-Unis, les moustiques n’arrivent pas à voler aisément dans l’air, elles essaient donc de rester près du sol, et elles comparent les silhouettes de leurs victimes avec l’horizon. C’est pour cela que les personnes qui portent des vêtements foncés sont plus faciles à détecter.

  1. Votre corps produit des substances qui attirent les moustiques :

Selon les spécialistes, les personnes qui secrètent une quantité importante d’acide urique, acide lactique ou cholestérol sont plus susceptibles d’attirer les moustiques.

Comment éviter les morsures de moustiques ?

Voici quelques astuces simples et efficaces contre les morsures de moustique :

– Utilisez des sprays anti-moustiques.

– Privilégiez les couleurs claires aux couleurs foncées.

– Evitez d’utiliser des parfums trop sucrés, les moustiques en raffolent.

– Nettoyez régulièrement votre peau afin d’éviter la transpiration excessive.

– Eteignez toutes vos lumières durant la nuit.

– Portez des vêtements amples et couvrez votre peau.

– En cas de morsure, appliquez immédiatement une compresse d’eau froide sur la zone affectée.

– Si après la morsure de moustique, vous ressentez des symptômes tels que des nausées, vertiges, ou gêne respiratoire, consultez immédiatement votre médecin.

source: santeplusmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.