Photos: Voici le classement des 15 Célébrités Ivoiriennes les plus séduisantes ! A vous d’en juger.

Belles, intelligentes, pétries de talents, elles animent le showbiz ivoirien, qu’elles rayonnent de leur charme. Mannequins, animatrices, actrices ou chanteuses, voici le top 15 des femmes les plus séduisantes de Côte d’Ivoire. La Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé ne figure pas dans ce classement, parce qu’elle est l’actuelle ambassadrice de la beauté ivoirienne !

15 – Claire Bahi

C’est la Diva du Coupé-Décalé. Après des débuts timides avec « Bobara Fitini », la chanteuse aux jeux de reins ravageurs a su s’imposer dans l’arène du showbiz dominé par les hommes. Aujourd’hui l’ex chanteuse du coupé décalé a donné sa vie au Seigneur après le décès du célèbre DJ Arafat son mentor et ami, elle officie désormais en tant que chantre de l’éternelle avec une vie mieux rangée.

14 – Caroline da Sylva

Elle est la coqueluche de la télévision ivoirienne. Son émission « C’Midi » a battu pendant longtemps tous les records d’audience. Aussi charmante qu’éloquente, Mme Da Sylva se positionne comme l’une des meilleures animatrices de la place.

13 – Josey

Ses titres “ Diplôme” et “Vendeur d’illusions” l’ont rendue célèbre. Depuis, Josey est l’une des femmes les plus adulées du showbiz. En 2016, elle défraie la chronique lorsqu’elle donne naissance à un enfant dont le père est pourtant déjà marié. Mais cela ne change rien au charme et à l’aura que dégage Josey, la voix d’or de la musique ivoirienne.

12 – Carmen Sama

Yao Maryse Carmen alias Carmen Sama a eu le mérite d’avoir gagné le cœur du big boss de la Yorogang, Ange Didier Houon alias Dj Arafat. Mais c’est pendant que nos deux amoureux se préparaient à célébrer leur mariage civil, que la mort a fauché le Beerus Sama un lundi 12 août 2019 dans un terrible accident de moto. Dépitée, Carmen Sama avait même failli se suicider.

11 – Eudoxie Yao

Eudoxie Yao est connu comme étant une grande Buzz-woman. Mais qui est-elle en réalité ? Née à Adjamé (commune d’Abidjan), elle va grandir du côté de Yopougon (une autre commune d’Abidjan). Ayant grandi dans une famille de quatre enfants ( trois filles et un garçon ), Eudoxie Yao, la go aux rondeurs énormes dit ne pas accepter au tout début sa forme qui commençait à se dessiner déjà à l’âge de 9 ans.

10 – Line Jaber

Après le groupe musical « Les Oiseaux du Monde » et les défilés de mode, la charmante Line a été chroniqueuse sur RTI 1. La  »Policière de la mode » a conservé son charme malgré ses maternités et son départ de l’émission C’midi.

9 – Alisar Zeina

C’est notre « Amber Rose » locale. Mise au devant de la scène par le clip du chanteur Nigerian Wizzboy, « One plus One », elle a atterri sur le plateau de « C’Midi ». Très controversée, Alisar est tantôt critiquée, tantôt adulée. Elle enflamme les réseaux sociaux. Ses fans ne se comptent plus. Elle reste toujours belle et séduisante peu importe ses deux maternités.

8 – Emma Lohouès

Actrice principal du film « Le mec idéal » qui s’est momentanément exilée au pays de l’oncle Sam, est l’une des comédiennes les plus titrées. Emma Lohoues a obtenu le Prix de la Meilleure Comédienne au Festival International du Film de Khouribga 2011 au Maroc et le Prix de la Meilleure Actrice au 20ème China Golden Rooster & Hundred Flowers Film Festival 2011 à Hefei en Chine. Aujourd’hui plus que businesswoman dans l’âme, elle est à la tête de plusieurs structure englobées sous l’appellation de Empire 17.

7 – Teeyah

La belle franco-ivoirienne est l’une des chanteurs de Zouk les plus adulées du continent. Révélée par « On dit quoi ? » chanté en featuring avec Kaysha, Teeyah est devenue une artiste incontournable, comme en témoignent ses nombreux featurings. Elle avait un temps soit peu disparu des feux des projecteurs car elle a connu la joie de la maternité. Aujourd’hui elle a signé son retour en tant qu’animatrice télé sur la chaine RTI3 où elle présente une émission de sport.

6 – Marie-Christine Beugré

Elle a plusieurs cordes à son arc. Marie-Christine Beugré est apparue pour la première fois au grand écran dans le film « Et si Dieu n’existait pas ? » aux côtés du talentueux acteur Guy Kalou et depuis elle a campé plusieurs rôles dans différentes séries et films. Elle est également mannequin.

5 – Prisca Marceleney

Prisca Marceleney est l’une des plus belles comédiennes ivoiriennes. Elle a tenu le premier rôle dans le film Caramel d’Henri Duparc.

4 – Sery Dorcas

Elle a été Miss Côte d’Ivoire 2005, ex-femme de l’ancien footballeur international ivoirien Didier Zokora, elle fait ses pas dans le monde de l’événementiel et de la communication. Elle bosse aujourd’hui à Life Tv.

3 – Isabelle Béké

Isabelle a défilé pour les maisons de couture que sont Christian Lacroix, Guy Laroche, Alexis Mabille, Catherine Pradeau, Max Chaoul ou Devernois. Elle part ensuite découvrir New-York, Shangai, Miami, Johannesburg, Beyrouth, Los Angeles avec pour agence Metropolitan Model NYC, et avec le photographe Jeffrey Gamble à New-York City et Goeffrey Olisa à Washington DC.

2 – Aïssata Dia

Aissata Dia a été l’Ambassadrice de la Beauté ivoirienne en 2013. Après avoir passé le flambeau à la sublimissime Jennifer Yéo en 2014, elle a fait forte impression sur le grand écran aux côtés de certaines sommités tel que George Taï Benson dans le film “Braquage à l’Africaine”, réalisé par l’Ivoirien Owell Brown.

1 – Aurélie Eliam

C’est une véritable bombe. Elle a été révélée par les séries télévisées “Dr Boris” et “Brouteurs.com”. De nature peu bavarde et discrète, elle continue de faire son petit bonhomme de chemin. Elle a participé au tournage de “Brouteurs.com 3” avant de faire quelques apparitions dans “Le Parlement du rire” et est ajourd’hui annimatrice télé sur la chaine NCI dans l’émission Les Femmes d’ici.