Photos + Vidéo: Une femme s’est mariée à elle même. Elle avait prévu se marier à 40 ans. Voici les faits.

Yasmin Eleby a envoyé une invitation à ses amis et à sa famille en leur demandant de venir fêter ses 40 ans d’une « manière unique ». Pourquoi était-ce unique ? Yasmin Eleby avait organisé une cérémonie de mariage surprise… au cours de laquelle elle s’est mariée.

« Je disais depuis quelques années que si je ne m’étais pas mariée à 40 ans, j’aurais juste un mariage toute seule », a déclaré Eleby à ABC News aujourd’hui. « J’ai décidé que je ne voulais pas que ce soit une blague. Je voulais avoir une célébration de moi-même. Mon mariage allait être l’occasion pour moi de m’engager à m’aimer, à m’honorer et à connaître ma valeur personnelle. »

Un beau mariage avec des artistes, un groupe de musiciens, une magnifique cérémonie à la chandelle avec un somptueux gâteau blanc pour couronner le tout, Yasmine a promis de s’aimer et s’honorer elle-même. e adulte Yasmine s’était promise de se marier à elle même au cas ou à 40 ans elle n’aurait toujours pas trouvé l’homme de sa vie, elle a donc tenu sa promesse.

Après un moment de pause, vous vous demandez peut-être, comment est ce qu’on peut s’épouser … soi-même ? Il faut savoir que ce ne était qu’une cérémonie organisée pour elle, parce que vous ne pouvez pas vous marier légalement en Amérique ou n’importe où ailleurs à vous même, à moins qu’on nous prouve le contraire.

Pour elle, la meilleure partie de sa journée spéciale était d’avoir sa famille là pour « se lever » pour elle, lui témoignant ainsi tout leur soutien. Ses trois autres sœurs étaient demoiselles d’honneur et sa mère pour l’accompagner en lui tenant le bas comme l’aurait fait un père pour le mariage de sa fille.

L’ORGANISATION DE CETTE CEREMONIE

Eleby a donc contacté la planificatrice d’événements Darrel Colone, qui a déclaré qu’elle était la cliente la plus facile et la plus difficile avec laquelle il ait jamais eu à travailler. « Elle est enseignante en maternelle en Arabie saoudite , donc elle n’est dans la région du Texas qu’une ou deux fois par an », a déclaré Colone à ABC News. « Nous avons tout planifié principalement par e-mail, message Facebook et SMS. » Eleby a déclaré qu’elle avait commencé à planifier son « mariage » le 3 janvier fin juillet 2014. Colone a dit qu’il aimait qu’Eleby ait décidé de planifier un événement aussi peu conventionnel, alors il a choisi un lieu tout aussi inhabituel – le Houston Museum of African American Culture.

« Nous avons été autorisés à choisir une exposition à présenter dans la galerie, où les invités arriveraient, et nous avons choisi » Women of the New Tribe « , a déclaré Colone. « Il s’agissait de photos de femmes afro-américaines fortes dans le pays qui reflétaient la forte , indépendante, cultivée et voyageuse qu’était Yasmin. »

Quand Eleby est arrivé au musée, les invités ont été escortés jusqu’à l’espace de la cérémonie avec des bougies, une lumière ambiante violette et de belles fleurs.

« Tout le monde était tellement étonné quand ils ont vu la pièce », a déclaré Colone. « Ils ont dit : « C’est un mariage ? Un mariage ? Que se passe-t-il ? » »

C’est à ce moment-là qu’Eleby a dit qu’elle était venue danser dans l’allée sur « Isn’t She Lovely » de Stevie Wonder, avec sa mère et sa demoiselle d’honneur. Elle portait une robe violette car le violet est sa couleur préférée. La danse s’est terminée à l’autel au centre de la pièce. Colone a déclaré qu’il s’était arrangé pour qu’Eleby soit au milieu des invités disposés en cercle parce qu’il voulait qu’elle soit le centre de l’attention.

Trois ministres – sa sœur aînée, une nièce et une amie – ont alors demandé ensemble : « Qui pense que Yasmin a 40 ans et est fabuleuse ? dit Colone. Il a ajouté que les 160 invités dans la salle ont sonné : « Oui ! »

L’ambiance de la cérémonie a changé, a déclaré Yasmin, lorsqu’elle a commencé à prononcer ses vœux avec l’aide de ses ministres. Ils s’engageaient à se pardonner, à s’aimer et à s’honorer, a-t-elle déclaré.

« Les conseils et les discours prononcés lors de mes vœux n’étaient pas que pour moi », a déclaré Eleby. « Tout le monde là-bas a commencé à réfléchir à sa vie sur la façon dont vous devez vous pardonner pour le passé et savoir que vous êtes un être humain digne d’amour. Vous devez d’abord vous aimer. Plus vous vous aimez, plus vous pouvez aimer les autres. . »

Il y avait à peine un œil sec dans la pièce, a déclaré Colone, surtout quand Eleby a chanté « I Believe I Can Fly » à la fin de la cérémonie.

Eleby a dit qu’elle était bouleversée et s’est mise à pleurer lorsqu’elle a chanté le deuxième couplet: « Il y a des miracles dans cette vie que je dois accomplir, mais je sais d’abord que cela commence à l’intérieur de moi. »

Les larmes ont été rapidement essuyées par la réception somptueuse qui a suivi, a déclaré Colone.

« Sa première danse était une danse en ligne avec ses sœurs de la sororité Delta », a déclaré Colone. « La réception a été incroyable. Elle avait tout – quatre stations de restauration avec toute la nourriture dont tout le monde pouvait rêver, un photomaton, un groupe live, un DJ et même une sculpture de glace d’éléphant de 5 pieds de haut. Les enfants avaient même leur propre chambre, afin que les parents puissent profiter de leur plaisir d’adulte sur le sol. »

Eleby est maintenant de retour pour enseigner aux enfants de la maternelle dans une école multinationale en Arabie saoudite. Elle a dit qu’elle avait récemment eu un deuxième mariage et une célébration d’anniversaire plus petits le week-end dernier avec ses amis là-bas.

Bien que certaines personnes aient essayé de dire que le mariage d’Eleby avec elle-même était ridicule, elle a dit qu’elle ne le laissait pas l’atteindre.

« S’ils ne comprennent pas le concept d’amour-propre, je ne sais vraiment pas quoi leur dire », a déclaré Eleby à ABC News. « Je n’ai pas de mots mais, ‘Je suis fabuleux.’ Ce que je veux que les gens en retiennent, c’est qu’ils sont dignes d’amour et de pardon, peu importe ce qu’ils ont fait dans le passé. »

Eleby a également révélé à ABC News qu’elle sortait avec quelqu’un en ce moment.

« Je ne sais pas si le mariage est dans le futur ou non », a-t-elle déclaré. « J’ai pensé cela à propos de mes relations passées, mais elles se sont toutes terminées à l’amiable parce qu’elles n’allaient tout simplement pas. »

Deux de ses ex ont en fait assisté à son mariage à Houston.

« C’est quelque chose que vous feriez, totalement votre allié », a déclaré Eleby, lui ont-ils dit.

Retrouvez l’article original en anglais sur abcnews.go.com