C’est toujours une occasion joyeuse lorsque deux personnes qui s’aiment se décident de se mettre ensemble, mais il y a encore plus de joie quand ces deux personnes acceptent de revivre ensemble après une période de séparation.

C’est la joie que les invités ont ressentie le 19 janvier en assistant au mariage d’un homme de 81 ans, Joseph Thomas Arthur, et de sa femme Theresa, âgée de 70 ans, à l’église catholique St. Patrick de Half Assini dans le district de Jomoro. Le vieil homme et sa femme s’étaient séparés pendant environ 32 ans mais se sont maintenant remis ensemble comme mari et femme après de nombreux efforts de la part de leurs enfants.

Le fils aîné, M. Richard Kojo Arthur, a révélé qu’avec ses cinq frères et sœurs (dont un est décédé), ils avaient tenté de rapprocher leurs parents et qu’ils avaient mis plus de trois décennies à réaliser ce rêve.

En vieillissant, ils ont compris les effets de la séparation sur la famille et ont fait de leur mieux pour régler les problèmes entre leurs parents.

Fait intéressant, c’est leur cinquième fils, le père Moses Kabenla Arthur, un prêtre catholique qui a officié la cérémonie de renouvellement des vœux.

source: infosdaccra.com