PHOTOS: Né pauvre et aujourd’hui milliardaire il est revenu dans son village pour tout changer. Regardez ce qu’il a fait

Certaines personnes savent dépenser l’argent sans le gaspiller.

Il s’appelle Xiong Shuihua, né à Xiongkeng, un petit village très pauvre au sud de la Chine, où les familles vivaient dans des huttes en bois entourées de chemins boueux. Shuihua avait abandonné le village à la recherche d’une meilleure qualité de vie, et c’est ce qu’il a réussi à obtenir.

50 ans après, il a décidé de revenir, pour retrouver ses voisins vivant toujours dans la même misère depuis toutes ses années :

Quand Xiong était petit, il n’avait pratiquement rien, mais il a maintenant réussi et est à la tête d’une énorme entreprise de métallurgie (acier) ce qui l’a transformé en magnat milliardaire. Un jour cet entrepreneur a décidé qu’il était temps de faire quelque chose par les gens de son villag) et s’est présenté dans Xiongkeng avec la claire intention de changer les choses :

En signe de gratitude à tous ceux qui ont aidé à grandir et qui l’ont soutenu dans sa décision de quitter le village pour chercher la fortune, le milliardaire a fait des plans pour démolir et remplacer les huttes par des appartements de luxe gratuits.

Aujourd’hui les routes boueuses et inondées ont disparu et 72 familles vivent dans des appartements de standing avec tout le confort qui va avec à commencer par l’eau, l’électricité et le chauffage :

Il a également fait construire des villas individuelles à 18 familles avec lesquelles il était particulièrement proche :

Il semble que sa gratitude et sa générosité ne connaît pas de limites, car, comme si tout cela ne suffisait pas, Xiong a promis de fournir de la nourriture à toutes les personnes agés et pour les familles aux revenus plus faibles. Pour les habitants de ce petit village du le sud de la Chine, la vie vient de prendre un virage à 180 degrés.

Source: Yakwa.net