PHOTOS: L’histoire se répète. Gorgui un Sénégalais sans papier sauve un handicapé de la mort .

Ce 06 décembre au environ de 12h15, Alex, un espagnol de 39 ans, handicapé et ne pouvant se déplacer que sur une chaise roulante, s’est retrouvé coincé dans les flammes dans un immeuble à Alicante – Espagne.

Gorgui, un jeune Sénégalais qui était de passage, n’a pas réfléchi un seul instant à se lancer dans les flammes à l’aide d’une échelle pour faire sortir Alex accroché dans son dos . Alex avait déjà fait sa derrière prière car il brûlait déjà.

Avant l’arrivée des pompiers, le Sénégalais avait déjà sauvé Alex et a disparu dans la nature car il est sans papier. Localisé 3 jours après, la police locale de Denia, un petit village de Alicante a identifié Gorgui et l’a ramené devant l’homme qu’il avait sauvé et ce dernier lui fit don d’un tee-shirts de superman .

Le maire a fait du Sénégalais un héros de la ville et le ministre de l’intérieur espagnol a promis régulariser sa situation, celle de sa femme ainsi que son enfant au plus tard le 14 janvier 2020 car Gorgui et toute sa famille étaient en situation irrégulière sur le sol espagnol. Comme on le dit, à quelque chose malheur est…………

source: levante-emv.com