Photos: les neufs bébés de la Malienne de 25 ans filmés ensemble pour la première fois

De nouvelles photos d’Halima Cisse de son mari Kader Arby, ainsi que de ses neuf bébés ont été partagées cinq mois après la naissance de ces derniers.

Cet accouchement, qui a eu lieu le 5 mai, a battu le record mondial établi par Nadya Suleman en 2009, qui a donné naissance à huit bébés qui ont survécu.

Aujourd’hui, cinq mois plus tard, Mme Cissé affirme que les bébés nés prématurément sont de plus en plus grands et en meilleure santé et qu’ils sont presque prêts à rentrer chez eux au Mali.

S’exprimant depuis l’hôpital au Maroc, la jeune femme a déclaré : « Ils se portent tous très bien et c’est un plaisir de s’en occuper. Ils deviennent plus forts chaque jour et il se pourrait bien qu’ils soient autorisés à quitter les soins médicaux bientôt. »

Les quatre garçons s’appellent Mohammed, Bah, El Hadji et Oumar tandis que les cinq filles s’appellent Hawa, Adama, Fatouma, Oumou et Kadidia.

C’est la première fois que les neuf bébés sont photographiés. Les neuf enfants de Mme Cissé, conçus naturellement, pesaient chacun entre 500 grammes et 1 kilo à la naissance et ont dû rester en couveuse dans le service de soins intensifs de la clinique, où ils ont été surveillés 24 heures sur 24 par une équipe de médecins et d’infirmières pendant les premiers mois de leur vie.

« Donner naissance à un enfant est déjà difficile, mais en avoir neuf est inimaginable », a déclaré Halima.

« La quantité de travail nécessaire pour s’occuper d’eux est étonnante. Je suis reconnaissante à l’équipe médicale qui fait tout ce travail et au gouvernement du Mali qui finance ce projet », a-t-elle ajouté.

Halima a accouché par césarienne le 5 mai dernier. La facture des soins prodigués jusqu’à présent avoisine un million d’euro et la grande partie a été financée par le gouvernement malien.

Crédit photo: newsfeed

source: Aftikmag.com