PHOTOS: Le top 10 des Noirs les plus riches du monde, classés selon leur fortune personnelle

Aujourd’hui, de plus en plus de Noirs deviennent riches en saisissant les opportunités qui viennent sur leur chemin et tirer le meilleur parti de ces opportunités.

Le site Richestlifestyle.com a dressé une liste des 10 noirs les plus du monde pour l’année 2015, selon le magazine Forbes.

Sur la liste il y’a 3 femmes sur les 10 personnes ainsi que 5 Nigérians sur les 10 personnes.

Voici le top 10 des milliardaires noirs de 2015, selon le magazine Forbes…

N°10- Femi Otedola – 1 milliard de $ (Nigeria)

Otedola est propriétaire majoritaire de Forte Oil, une des plus grandes compagnies pétrolières en aval de l’Afrique de l’Ouest. La société dont la capitalisation boursière est de 1 milliard $ possède également des stations de gaz et des dépôts de stockage de carburant et fabrique sa propre gamme d’huiles de moteurs, y compris des intérêts dans la production d’électricité.

N°9) Michael Jordan – 1 milliard de $ (américain)

Légende du basket-ball, Michael Jordan est l’actionnaire majoritaire de Charlotte Bobcats. Selon les estimations de Forbes, Jordan est le premier athlète professionnel américainà devenir un milliardaire grâce à des contrats avec des marques populaires telles que Nike, Gatorade, Hanes et Upper Deck. La grande partie de sa richesse vient de la Jordan Brand, avec 1 milliard de $ (ventes) en partenariat avec Nike sportswear.

 

Précédent1 sur 5
Cliquez sur le bouton suivant ← → pour lire la suite...