PHOTOS: La femme de Bill Gates a fait la vaisselle et a transporté de l’eau sur sa tête et au Malawi un pays d’Afrique

Melinda et Bill Gates, alias l’un des couples les plus riches de la planète, sont célèbres pour leur philanthropie. Les deux trouvent constamment des moyens d’utiliser leur pouvoir et leur influence pour le bien. Lors d’un voyage au Malawi en 2015, Melinda Gates a utilisé son statut de marque pour montrer la force herculéenne nécessaire pour être une femme dans le type de village qu’elle a visité. Dans une photo Instagram et twitter, Gates porte 20 litres (environ 5 gallons) d’eau sur sa tête.

Cela semble LOURD (et c’est le cas), mais pour mettre les choses en perspective, Melinda Gates marche aux côtés de femmes qui portent des fardeaux beaucoup plus lourds au quotidien.

«Pendant mon séjour avec la famille Gawanini au Malawi, j’ai rejoint les femmes qui collectaient de l’eau potable», a expliqué Gates dans la légende de sa publication Insta. «J’ai transporté 20 litres et c’était difficile. Pendant ce temps, Chrissy (au milieu sur la photo ci-dessous) transporte environ 40 litres. De nombreuses femmes font cela tous les jours. »

Dans un autre cliché, Melinda Gates est montré en train de laver la vaisselle avec l’une des femmes du village:

«En train d’aider à laver la vaisselle pendant mon séjour dans la « maison d’hôte » au Malawi», a expliqué Melinda Gates dans la légende de cette photo. «Les femmes passent une grande partie de la journée à cuisiner puis à nettoyer. C’est un rappel que faire la vaisselle prend beaucoup plus de temps lorsque vous ne pouvez pas simplement ouvrir un robinet.»

Nous aimons la façon dont Gates a utilisé sa plate-forme non seulement pour sensibiliser aux conditions de vie des femmes de ce village, mais aussi pour célébrer ces femmes pour leur force et les féliciter pour tout ce qu’elles accomplissent au quotidien. Merci, Melinda Gates, d’avoir braqué les projecteurs sur ces femmes afin que nous puissions leur donner la célébration qu’elles méritent.

Vous désirez en savoir plus sur le mode de vie de ces femmes? Lisez cet article en anglais de marieclaire.com

La rédaction

error: Ce contenu est protégé !!