Un bébé de sexe masculin d’environ un an a été retrouvé à la maternité de l’hôpital général de Lakota, avec à ses côtés, la note ‘’Occupez-vous de lui, je n’a« Occupez-vous de mon enfant, je n’ai pas les moyens » : La lettre d’une mère qui abandonne son bébé à Lakotai pas les moyens’’.

Une aide-soignante a remarqué la présence du bébé assis seul à même le sol sur un morceau de pagne, le 30 septembre. « Nous avons d’abord pensé que sa mère était dans les environs.

Mais après quelques heures, nous avons réalisé qu’il était tout seul abandonné par sa mère », raconte l’aide-soignante qui est en service à la maternité de Lakota.

A côté du bébé, une feuille de papier a été trouvée avec la note ‘’Je suis Gouro, occupez-vous de mon enfant, je n’ai pas les moyens. Il s’appelle Yvan’’, a-t-on lu. Les autorités sanitaires ont adressé le bébé au centre social de Lakota qui, à son tour, l’a confié à l’ONG ‘’ Enfance Miraculeuse de Côte d’Ivoire (EMIRACI) sise à Lakota.

Doho Séa Blandine, la responsable de cette ONG, a déjà recueilli 15 enfants abandonnés qu’elle nourrit, soigne et scolarise depuis sept ans sans grands moyens.

Source: AIP