Obsèques de DJ Arafat: Maître Gims, Too Fan, Sidiki Diabaté attendus au stade Félix Houphouet Boigny

Le Comité d’organisation des obsèques de DJ Arafat a tenu une conférence de presse ce mercredi 23 Août pour faire le point de l’évolution de l’organisation.

Le porte parole du comité, Modeste Kanon, a indiqué que les hommages des personnalités officielles ainsi que ceux des institutions à la famille éplorée se dérouleront du lundi 26 au mercredi 28 août prochain au domicile du défunt à Angré.

Il a également annoncé une procession des « chinois » (groupe de fans de DJ Arafat) demain samedi 23 août de angré pétro ivoire à la 7e tranche au lieu de l’accident. Et, le dimanche 25 août dans l’après-midi, ce sera au tour des motards de faire une parade sur les lieux.

En ce qui concerne le volet sécurité, 200  » loubards  » ont été coptés pour assurer la sécurité en collaboration avec les forces de l’ordre déjà mobilisées, selon Al Moustapha responsable de cette commission.

Pour la veillée funèbre du samedi 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny, plusieurs artistes sont annoncés dont Maître Gims, Too Fan, Sidiki Diabaté etc . ’’ La liste n’est pas exhaustive’’, a précisé Chico Lacoste, en charge de cette commission.

Quant au chapitre des dons, un portail web a été ouvert, il s’agit de la plateforme : www.arafatdj.net. A partir de ce portail géré par la commission juridique composée de notaire, avocat, huissier et financier, toute personne désireuse de faire un don, peut avoir accès au site et remplir les formulaires.

Les tee-shirts à l’effigie de l’artiste, sa maison de disque Universal Music, a mis sur le marché des tee-shirts avec stickers. ’’ Les bénéfices de ces tee-shirts officiels seront reversés à la famille du défunt ’’, a mentionné Alcide Kacou, Directeur du label chez Universal Music.

La levée de corps de la dépouille de l’artiste se fera au stade Félix Houphouët-Boigny, le 31 août, très tôt le matin avant de le conduire à sa dernière demeure au cimetière de Williamsville.

Le comité d’organisation qui affirme avoir l’expérience de ce genre d’évènement rassure toute la population des mesures prises pour le bon déroulement de ces obsèques.

source: news.abidjan.net