fbpx

Nigeria: Des combattants de Boko Haram s’entretuent pour une affaire de «femmes »

Des affrontements ont opposé deux factions rivales de Boko Haram dans le nord est du Nigeria , faisant de nombreux morts dont le nombre exact n’ a pas été précisé .

 Selon des sources bien informées , les islamistes de Boko Haram ont attaqué le camp du village de Sunnawa, dans le district d’Abadam district, près de la frontière du Niger, pour obtenir le retour de leurs femmes enlevées par les combattants de l’ISWAP , proche de l’ Etat islamique .

 « Ce fut un combat qui a provoqué la mort de plusieurs combattants dans les deux camps », a indiqué la première source. »Les combats ont été intenses et les pertes de deux côtés ont été très importantes », a rapporté la seconde source.

L’opération n’a pas réussi et les femmes sont toujours sous le contrôle de leurs ravisseurs ».

Affaibli , le groupe Boko Haram s’est scindé en deux groupes , notamment celui proche du leader fou Abukakar Shekau et un autre proche de l’ Etat islamique qui a multiplié de nombreuses attaques contre des soldats et des civils ces derniers mois .

READ  Vol Air France : l’adolescent retrouvé mort à Paris est un élève ivoirien de 15 ans

 L’insurrection islamiste a causé en 10 ans  36.000 morts et deux millions de déplacés au Nigeria avant de se propager aux pays voisins .

source: koaci.com

error: Le contenu est protégé !!