Témoignage: « N’épousez jamais un homme plus vieux de 10 ans et + que vous »

Quand Maria-Louise rencontre Carol pour la première fois, il a 47 ans et elle 25. Il est sophistiqué et intéressant, elle tombe amoureuse et pense que c’est « le bon », même si sa mère et ses amis désapprouvent cette relation. Divorcée 31 ans plus tard, elle considère qu’épouser cet homme plus âgé a été « la plus grosse erreur de sa vie ».

Sur le site du Dailymail, elle confie qu’à la fin de son mariage, elle n’était plus une épouse mais une « infirmière gériatrique non payée et obligée de faire des heures sup’ en dormant avec un homme qui ressemble à son grand-père ». Elle regrette aussi d’avoir dû abandonner ses rêves de maternité, Carol ayant déjà deux filles d’une autre union.

« Notre vie sexuelle n’a jamais été très active. Honnêtement, je peux compter sur les doigts d’une main les fois où Carol et moi avons été intimes. Même au début de notre relation, le sexe était rare. Je pensais que c’était parce qu’il était un gentleman et ne voulait pas me mettre la pression. Je n’avais pas beaucoup d’expérience avec les hommes. »

Maria-Louise se souvient de quand Carol l’a demandée en mariage. Il avait 60 ans et venait de subir une opération à coeur ouvert, il avait peur de mourir après être tombé dans le coma. Le couple espère démarrer une nouvelle vie en déménageant dans le Sud de la France.

En 2007, Maria-Louise a une révélation en revenant d’un rendez-vous chez le médecin. « J’étais horrifiée de voir à quel point j’avais vieilli et grossi. » Elle se met au sport et retrouve la ligne. Un an plus tard, Carol la quitte. « Peut-être qu’il voulait me punir, ou bien il était aussi malheureux que moi dans ce mariage. »

« Cinq ans après la fin de mon mariage, je ressens toujours une pointe d’amertume en pensant à ces 26 ans perdus », écrit la divorcée, qui croit pourtant encore en l’amour et fréquente à présent un homme de son âge.

source: 7sur7.be