Ne retenez pas vos pets car le retenir ce n’est pas bon pour la pour la santé!

Oh la honte : vous venez « d’échapper » un pet devant votre partenaire! Une situation qui met tout le monde mal à l’aise, surtout quand votre couple est nouveau. C’est étrange à quel point une simple flatulence peut être déstabilisante… Pourtant, il n’y a rien de plus naturel ! Mais personne ne veut être celle ou celui qui se laisse aller en public.

Une attitude qui serait à changer selon des spécialistes du milieu de la santé, car retenir un pet peut s’avérer très dangereux. Le problème, avec un pet, n’est pas le pet en tant que tel : c’est qu’il est normalement accompagné d’un bruit peu subtil ou d’une odeur fort désagréable, ou pire, des deux.

Ce serait mentir de dire que vous n’avez jamais retenu une flatulence, car honnêtement, les chances sont que ça vous arrive au moins une fois par jour ! Pourquoi le pet est-il vu comme un geste – pourtant involontaire – si impoli et irrespectueux ? Après tout, on entend souvent dire qu’il faut être à l’écoute de notre corps.

Eh bien, des spécialistes de la nutrition et de la diététique s’entendent maintenant pour dire qu’il est préférable de ne pas retenir vos flatulences, au risque de votre santé, et ce, même si vous êtes au beau milieu d’une présentation importante au bureau !

Petit fait de bureau cocasse : un Australien a déjà poursuivi son employeur pour 1, 8 millions de dollars, l’accusant d’intimidation car il pétait souvent dans sa direction ! Après 18 jours de procès, l’employeur en question a été jugé non coupable, car déterminer où une flatulence veut aller, c’est assez difficile…

source: culturebene.com