Notre société nous a conditionnés à croire que la famille est censée être ce lien spirituel qu’il ne faut pas rompre. Cependant, ce n’est pas toujours vrai. Parfois, il peut être nécessaire pour ta propre stabilité mentale et émotionnelle et pour la paix, de garder une distance avec certains membres de ta famille, même si cela signifie les laisser partir indéfiniment. Un membre toxique de la famille peut faire plus de mal qu’un ami ou une connaissance.

Toute relation néfaste peut te drainer émotionnellement, mais une telle relation avec les membres de ta famille peut avoir un impact sur ta santé mentale en général.

Alithia Asturrizaga, travailleuse sociale clinique agréée à Alithia Psychotherapy Associates, P.C., convoque son campus et dit, « j’ai travaillé avec d’innombrables personnes qui ont vécu leur vie en se confrontant à des membres nocifs de leur famille et d’autres personnes importantes. En fait, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont recours à la thérapie. Il existe certaines techniques que les gens peuvent utiliser pour rendre ces relations plus tolérables – ces méthodes impliquent généralement de prendre une certaine distance par rapport à la personne néfaste. Cependant, dans de nombreux cas, la meilleure solution est la séparation complète de la personne responsable de votre vie. »

Maintenant, il est peut-être encore possible de retirer de ta vie les amants, amis, connaissances ou collègues nuisibles avec beaucoup de drame et de conséquences, mais que faire si tu as une relation violente avec ta famille immédiate?

« Ceci est rarement facile, souvent compliqué et émotionnellement conflictuel dans le cas de relations familiales proches, comme avec un parent, mais lorsque les situations se détériorent au point de rendre impossible de vivre une vie heureuse et libérée, cette ligne de conduite est généralement la meilleure.,” dit Asturrizaga…………….lire la suite sur apost.com