Mort de Marcel Gossio : voici la réaction de Laurent Gbagbo

Décédé le dimanche 21 octobre dernier, Marcel Gossio a laissé dernière lui, ses compagnons de lutte et ex-collaborateurs inconsolables.

Incarcéré par la cour pénale internationale (CPI) à La Haye, Laurent Gbagbo n’est pas resté en marge de ce triste évènement qui secoué l’opposition et en particulier le Front populaire Ivoirien (FPI). L’ex-Chef d’Etat ivoirien s’est exprimé au sujet du décès de son ex-directeur du port autonome d’Abidjan.

Laurent Gbagbo qui recevait Jean-Gervais Tchiéidé, proche de l’aile dure du front populaire Ivoirien, lui a confié ses impressions face à la mort de Marcel Gossio. Les deux hommes se sont entretenu pendant près de trois heures de temps à la prison de La Haye, ce mardi 24 octobre.

« Le président Laurent gbagbo m’a fait l’honneur de me recevoir en audience ce mercredi 24 octobre de 10h à 13h30. Au menu, la situation en Côte d’Ivoire notamment les violences qui ont encore endeuillé notre pays à l’occasion des élections municipales et régionales du 13 octobre », a déclaré Jean-Gervais Tchiéidé.

« Le président Gbagbo a exprimé sa tristesse pour le décès de Marcel Gossio. Il m’a demandé de transmettre ses condoléances à sa famille et à tout le peuple Wê », a ajouté, ce leader de l’opposition qui a passé cinq mois en prison suite à la marche de protestation de la plateforme politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS).

source: imatin.net