Le Monument dédié à la légende Arafat, longtemps annoncé, est toujours attendu avec impatience par la Chine. Que se passe t-il réellement ? Le premier responsable du projet, Badro, explique tout sur WWW.VIBE RADIO.CI.
Le projet de réalisation d’un Monument dédié à la légende Arafat a été longtemps, l’un des vœux chers aux nombreux fans Chinois.
C’est le Blanc barbu de la Chine Badro qui a en main la réalisation de cette statue chère aux inconditionnels de feu Daishikan.
Plusieurs fois annoncé, le monument de la légende Arafat est toujours attendu. Que se passe t-il réellement ?
Se prononçant sur le site VIBE RADIO.CI, l’homme qui a en charge ce projet, Badro, donne tous les détails de cette opération qui «tarde», aux dires de certains Chinois : « Le Monument est en cours de finalisation, il est presque bouclé, il reste quelques retouches.
Pour la confection, nous l’avons confié à des étudiants de l’Insaac », indique Badro qui fait savoir : « Nous sommes toujours en attente du feu vert de la Mairie de Cocody et du Ministre, s’ils donnent leur autorisation, nous allons installer la statue les prochains jours ».
Le poto de feu Dj Arafat, Badro donne des précisions sur la date et le lieu où sera installé le Monument de la Légende : « On veut placer le Monument le 12 Août 2020, jour du premier anniversaire de la mort de notre champion. Nous comptons vivement l’installer sur le lieu où a eu lieu l’accident, non loin de l’ancienne ambassade de Chine », a confié Badro sur le site VIBE RADIO.CI.
Par Enzo Dia
source: viberadio.ci