Mon mari a volé mon terrain et mon argent

Je m’appelle Meryl, je suis cadre dans une banque. Pour éviter à mes enfants la galère que j’ai vécue durant mon enfance, j’ai emprunté de l’argent à ma banque pour pouvoir m’acheter un terrain et construire la maison de mes rêves. Mais étant enceinte de ma deuxième fille et ne pouvant pas faire certaines démarches, j’ai remis de l’argent à mon copain avec qui je vivais sous le même toit pour régler ce problème.

Il connaissait quelqu’un qui vendait des terrains à la Riviera. Le terrain a été  rapidement acquis et les travaux ont commencé, mais mon concubin ne m’avait pas encore montré les papiers d’acquisition. Quelque temps après, je fus surprise de découvrir dans ses affaires les papiers qui ne portent pas mon nom mais plutôt le sien.

Je l’ai alors supplié d’aller faire rectifier les données mais il n’a pas voulu et a dit qu’il allait le faire au nom de notre fille. Mais jusque-là rien ne s’est fait et aujourd’hui nous sommes mariés légalement. Après ça, j’ai mis de l’argent de côté pour terminer la maison de ma mère au village, mais mon tendre mari a récupéré ma carte magnétique pour me soutirer tous mes fonds.

Quelle attitude dois- je adopter vis-à-vis de cet homme ? Je suis dans le désespoir total, je veux divorcer et partir loin de lui avec mes deux filles. Ne plus penser à ce mariage qui pour moi est une erreur et non un mariage d’amour. Je t’assure que je l’aimais beaucoup avant, mais ce coup qu’il m’a fait dans le dos, je ne peux pas l’oublier. Je veux divorcer mais est-ce que je ne vais pas perdre mes droits ?

Que dois-je faire ?

Meryl