Abidjan: Il refuse de payer le loyer, il casse la dent du propriétaire de la maison et boxe l’huissier qui lui a remis l’acte d’expulsion.

 

R.Y., propriétaire d’une concession, sollicite un huissier de justice à l’effet de signifier à Ogba Innocent un acte d’expulsion pour loyer impayé.

Flanqué de R.Y, l’auxiliaire de justice se déporte au domicile du mauvais payeur. Sur place, sans signer l’acte, l’huissier remet une copie au mis en cause. Ce dernier qui ne parle pas couramment français n’a pas encore le temps de lire le document que l’homme de droit veut le lui arracher pour signature.

Ogba Innocent s’oppose. L’huissier, aidé de R.Y veulent utiliser la force pour contraindre Ogba à céder. C’était mal connaitre l’homme. « M. le président, il nous a pris tous les deux au collet, avant de nous projeter contre le mur et me boxer copieusement », explique le propriétaire de la concession, qui dit avoir perdu une dent et une incapacité temporaire de travail de 14 jours.

Absent au procès, le procureur a douté de la qualité de l’huissier commis, parce que ce dernier n’a produit aucun rapport de la présumée agression. Le délit de coups et blessures contre Ogba a été requalifié en violence et voie de fait. Le mis en cause a été condamné à 3 mois de prison assortis de sursis.

Marc Yevou
source: fratmat.info