Mamadou Gassama: « Mon rêve maintenant est d’être le premier président noir de la France »

Il est devenu célèbre en tant que Mamoudou Gassama.
Mais le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d’un immeuble à Paris il y a de cela 4 mois.
Le jeune héros, surnommé « Spiderman » a fait couler beaucoup de salive avec son geste héroïque.

Mamoudou Gassama (né en 1996) est un immigrant malien en France qui, le 26 mai 2018, a escaladé quatre étages à l’extérieur d’un immeuble à Paris en 30 secondes pour sauver un garçon de quatre ans qui était suspendu à un balcon.

Gassama a des rêves presque irréalisables. Devenir le président d’un pays comme la France n’est rien de facile et encore si vous êtes d’origine africaine.

A 22 ans, Gassama veut rompre ce lien même s’il est né en Afrique.
Celui qui a récemment reçu la médaille de la Ville de Paris rêve de devenir le premier président noir de la France tout comme Barack Obama aux Etats-Unis et Nelson Mandela en Afrique du sud .

Un ami proche et intime de Gassama nous a avoué que la star avait des rêves politiques. Quand il a demandé à Gassama quels étaient ses rêves après avoir eu la nationalité française, Mamadou lui aurait dit .

<< les pays d’afrique sub-sahariens ont les ressources nécessaires pour sortir de la pauvreté mais l’attitude de la France envers ces pays doit changer. c’est mon rêve d’arrêter la situation actuelle et d’apporter la prospérité aux Noirs. Je crois que DIEU m’a choisi pour cette aventure>> dit il

Un candidat naturalisé peut se présenter

L’article 22 du Code civil dispose que «la personne qui a acquis la nationalité française jouit de tous les droits et est tenue à toutes les obligations attachées à la qualité de Français», dont le droit de vote.
L’éligibilité à l’élection présidentielle est elle définie à l’article L44 du Code électoral, applicable à l’élection des députés et, par extension, du président:

«Tout Français et toute Française ayant la qualité d’électeur peut faire acte de candidature et être élu, sous réserve des cas d’incapacité ou d’inéligibilité prévus par la loi.»

Nous avons essayé de contacter Gassama pour vérifier cette information en vain. restez à l’écoute pour plus d’informations à ce sujet

Source : News.abamako