Les gens qui pètent devant leur compagnon ont une relation amoureuse plus forte, ça crée une véritable intimité dans le couple. 

Péter est une fonction naturelle du corps humain que nous évitons de faire en public ou devant notre être cher. Parce que nous voulons toujours montrer le meilleur de nous-même pour continuer à séduire notre partenaire. Cependant, dès que nous franchissons l’étape de la période passionnelle d’une relation, nous commençons à nous sentir beaucoup plus à l’aise en présence de l’autre et chacun de nous laisse ses particularités et ses habitudes refaire surface.

Péter ou ne pas péter, telle est la question !

Péter est tout à fait normal, aussi naturel que manger, pleurer, rire… c’est le fait d’expulser des gaz intestinaux, et c’est signe d’une bonne santé : un organisme qui ne pète pas ne fonctionne pas. Donc lorsque nous ressentons cet énorme besoin de « lâcher une perle », nous devons tout simplement le faire.

Un pet est souvent perçu comme une extrême impolitesse et un manque de savoir-vivre dans certaines cultures. Cependant, Leah Decesare, auteure du livre Naked Parenting a étudié les secrets d’une relation durable et a découvert qu’elle repose sur la confiance et la sincérité. Dans une relation amoureuse, il faut être fidèle à soi-même et aussi naturel que possible. Dans son livre, Decesare raconte que son premier pet expulsé en présence de son mari, petit ami de l’époque, a changé leur relation à jamais. C’est à ce moment-là que son mari a su qu’il voulait passer le reste de sa vie avec elle. « On doit à tout prix se retenir devant les autres, mais péter devant votre partenaire ne devrait poser aucun problème » explique Decesare. Ça rend plus humain, crée de l’empathie et renforce le lien entre le couple. Dites-vous que si vous vous permettez de péter devant votre conjoint(e), chose que vous n’oserez pas faire en public, c’est que vous vous sentez tellement à l’aise.

Une véritable intimité dans le couple

Lorsque vous et votre partenaire riez à pleines dents d’un gros pet, cela veut clairement dire que vous avez le même sens de l’humour. Vous créez des situations et des blagues que vous êtes les seuls à comprendre et vous mettez en place une sorte de communication secrète.

D’un autre point de vue, le pet symbolise tous les secrets qu’une personne garde en elle lorsqu’elle débute une nouvelle relation amoureuse. Autrement dit, si vous n’avez absolument pas honte de vos flatulences, qu’avez-vous d’autres à cacher ? C’est un cap à franchir lorsque nous nous sentons prêts. C’est à ce moment-là que nous pouvons nous permettre de nous lâcher, de ne plus rien cacher, de nous libérer, et de passer notre relation à l’étape supérieure.

Péter c’est bon pour la santé

Retenir ses pets est fortement déconseillé. Cela entraine l’accumulation des gaz dans les intestins qui exercent une forte pression sur leurs parois. À la longue, des douleurs intenses apparaissent et laissent apparaitre des troubles digestifs fréquents. Alors si vous passez votre temps à vous retenir en public, essayez de le faire le moins possible. Trouvez des coins isolés où vous pourrez vous soulager.

Péter c’est sexy

Croyez-le ou non, de nombreux experts soutiennent cette affirmation. C’est le nouveau sexy ! Pour eux, le fait d’être attiré par notre partenaire transpirant après une session de sport par exemple, équivaut au fait de savoir qu’il nous  appartient, pets compris. Ça peut paraitre indélicat mais un grand nombre de personnes en couple le confirment. Il n’y a rien de plus intime que de partager tous les moments, même les plus « indélicats », avec nos conjoint(e)s.

N’hésitez pas alors à montrer à quel point vous êtes à l’aise avec votre moitié, il se peut que lâcher un petit pet en sa présence soit la seule chose qu’il vous reste à faire pour marquer le début d’une longue relation heureuse.

Par : Adam T
Source: .santeplusmag.com