Les bienfaits du gommage au sucre

Le gommage au sucre est un soin beauté permettant de désincruster les cellules mortes de la peau du visage comme du corps afin de rendre le teint uniforme. Une recette 100% naturelle qu’il est très facile de réaliser soi-même… Votre peau très fragile ne supporte pas les produits achetés en magasins qui sont souvent très agressifs ? Et les produits cosmétiques spécialisés sont exorbitants ? Optez pour une recette maison qui vous permettra d’obtenir un teint radieux et éclatant en un tour de main.


Le gommage au sucre, c’est quoi ?

Le sucre est idéal pour retrouver une peau satinée et un teint éclatant. Combiné à d’autres produits comme l’eau, le miel ou encore les huiles végétales, le sucre peut être utilisé comme gommage pour le visage comme pour le corps sans aucun risque.

Le gommage au sucre : une recette 100% naturelle !
Il existe plusieurs recettes pour réaliser un gommage au sucre. La plus simple et rapide est de mélanger trois cuillères à soupe de sucre en poudre à deux cuillères à soupe d’eau minérale. Une fois le mélange bien homogène, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur votre peau humidifiée au préalable en prenant soin d’éviter le contour des yeux et de la bouche. On laisse poser 15 minutes environ puis on rince à l’eau tiède.

Si vous avez envie de tenter des mélanges plus évolués mais toujours bio, vous pouvez mélanger six cuillères à soupe de sucre en poudre à six cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. On dépose le mélange sur le visage ou sur le corps en massant doucement la peau puis on rince à l’eau tiède.

Vous pouvez donner une touche plus professionnelle en ajoutant une cuillère à soupe d’huile végétale (au choix huile de jojoba, d’argan ou d’amande douce) et une cuillère à soupe de miel.

Les bienfaits d’un gommage au sucre
Le gommage naturel au sucre appliqué une fois par semaine sur une peau humide assure un bien-être et un moment de détente. Ce masque de beauté offre au corps et au visage des bienfaits indéniables comme un apaisement et un teint éclatant. Mais pas seulement : il permet aussi, et surtout !, le renouvellement cellulaire et stimule la micro circulation sanguine. Il est idéal si vous souhaitez retrouver une peau de bébé toute douce.

Les esthéticiennes ne manqueront pas de vous dire qu’après le gommage, il faut utiliser une crème hydratante ou de l’huile mélangée à de l’eau jusqu’à absorption par le corps.

Florence Bayala
Coll : skin @cadémia