Le voleur gifle un marabout puis emporte son téléphone portable.

Sénégal:

Un chef religieux a été victime d’un vol à l’arraché ! La scène spectaculaire s’est déroulée à 28, une localité de Touba. À peine sorti d’une pharmacie, le marabout a voulu émettre un appel avec son portable.
C’est sur ces entrefaites que deux malfaiteurs, sur une moto, ont surgi de nulle part.

L’un d’eux l’a giflé avant d’arracher le téléphone du marabout, selon une source de Seneweb proche du parquet.
Mais la victime n’a pas lâché prise. Serigne […] a accéléré son véhicule pour traquer les deux voleurs. Après une longue course-poursuite dans la nuit, la moto s’est renversée et le marabout a réussi à neutraliser le conducteur. Mais l’autre malfaiteur s’est échappé, d’après la même source.

Le voleur interpellé a été mis à la disposition des policiers du commissariat spécial de Touba. Au cours de l’enquête, F. Ndiaye a reconnu les faits avant de décliner l’identité de son compère en cavale.
Le plaignant a confié sur procès-verbal que l’un des malfaiteurs l’a giflé avant d’arracher son téléphone portable.

Au terme de l’enquête, l’indélicat menuisier de 18 ans, F. Ndiaye, a été présenté, ce vendredi matin, au procureur pour vol à l’arraché commis la nuit avec un moyen de transport, d’après une source de Seneweb proche du parquet. Il est actuellement dans la cave, en attendant son placement sous mandat de dépôt.