Pour l’amour de son mari et de sa famille, une Zambienne fait l’inimaginable. Mulenga Mowa a offert son rein à son mari pour lui sauver la vie.closevolume_off

Selon The Zambian Observer, Mowa, qui est professeure, a fait don de cet important organe en début d’année.

Lors d’une interview, la  jeune femme a déclaré que prendre cette décision n’a pas été facile et qu’à un moment donné, elle s’est demandée qui prendrait soin de leurs enfants s’ils mouraient tous les deux en Inde.

Cependant, elle a trouvé la force de continuer la procédure. « Ce n’était pas facile …. mais cela en valait la peine. J’en suis arrivée à un point où j’ai commencé à me dire : ‘Et si nous mourions tous les deux ici en Inde, qui garderait nos trois enfants ! Mais j’ai puisé ma force dans la prière et dans mon verset préféré 1 Jean 3:16. Je l’ai fait pour lui et les enfants. »

Après avoir visité l’hôpital Coptic, le médecin a dit au couple que les reins de Benjamin étaient endommagés, ce qui les a poussés à demander un deuxième avis. « Quant à moi, je pensais que c’était la fin de ma relation avec mon mari Benjamin Mowa, et à un moment donné, je me suis vue dans la peau d’une veuve », a déclaré la femme audacieuse.

Le deuxième médecin de l’University Teaching Hospital (UTH) a expliqué au couple qu’il y avait une possibilité de greffe de rein, ce qu’ils ont décidé d’explorer. Selon la femme, le frère et le cousin de son mari n’étaient pas compatibles et elle a décidé de mettre en pratique ses vœux de mariage. Mowa a demandé à son mari de retourner à l’hôpital universitaire pour tester si elle était compatible et la chance les a souri.

Aujourd’hui, ils sont tous heureux et leur amour est une inspiration pour les autres.

Crédit photo : legit

source: afrikmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.