La validité de la Carte nationale d’identité prorogée jusqu’au 30 juin 2020

Le gouvernement ivoirien a prorogé mercredi la validité des cartes nationales d’identité (CNI) actuelles (arrivées à expiration) jusqu’au 30 juin 2020, une « mesure de commodité » qui devrait permettre aux citoyens de réaliser toutes les opérations de la vie courante

« Le Conseil a adopté un décret déterminant la période transitoire de validité de la Carte nationale d’identité… Ainsi, les CNI dont la validité expire pendant la période allant du 1er juin 2019 au 30 juin 2020, sont valables jusqu’au 30 juin 2020 », a annoncé Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d’un Conseil des ministres présidé par le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

Poursuivant M. Touré qui est également le ministre de la communication et des médias, a fait savoir que l’enrôlement pour la confection des nouvelles CNI démarrera « incessamment ».

« Dans le cadre de la réforme du système d’identification en Côte d’Ivoire, le gouvernement a opté pour la délivrance aux nationaux ivoiriens d’une CNI sous de nouvelles caractéristiques techniques. En attendant la mise en place de ce nouveau système, le Conseil a décidé de permettre aux citoyens d’entreprendre aisément leurs démarches administratives et de circuler librement avec la CNI actuelle en leur possession », a auparavant justifié M. Touré.

L’opération « spéciale » de renouvellement de la Carte nationale d’identité en Côte d’Ivoire débutera « incessamment» et les acquéreurs devraient débourser 5000 FCFA.

source: APA