La façon de tenir votre téléphone en dit long sur votre personnalité

75% des Français ont désormais un smartphone. Ce petit rectangle est plus que jamais l’objet incontournable de notre quotidien. Accès aux factures, réveil, GPS, autant de fonctions que remplit le téléphone intelligent. Certaines personnes ont même développé une réelle addiction à ce véritable couteau-suisse de la vie moderne. Saviez-vous que la manière dont vous tenez votre smartphone en disait bien plus que vous ne le pensez sur votre personnalité ? On vous en dit plus dans notre point psycho.

Quel que soit le moment de la journée, il nous accompagne. Au réveil, pour jouer, pour se déplacer, pour lire l’actualité, notre smartphone nous suit partout et en toute heure. Si la manière de le tenir vous paraît anodine, il en est tout autre. A laquelle de ces quatre images correspondez-vous ?

1- Vous tenez votre smartphone avec une main

Si vous êtes le type de personne qui scrolle avec une seule main, vous avez certainement beaucoup d’assurance. Vous aimez prendre des risques et sortir de votre zone de confort. Relever des nouveaux défis ne vous fait pas peur pourvu qu’à terme vous soyez stimulé intellectuellement. La routine et la morosité ambiante vous insupporte. Ce côté aventurier ne s’applique pas à vos relations amoureuses. Quand il s’agit de sentiments, vous préférez prendre votre temps pour cerner votre éventuel partenaire. Vous avez besoin de ressentir une connexion à tous les niveaux pour envisager de vous engager. A défaut, vous vous refermerez comme une huître.

2- Vous utilisez une main pour tenir votre smartphone et l’autre pour l’utiliser:

Cette manière de tenir votre téléphone indique que vous êtes doté d’un grand discernement. Intuitif, intelligent, sage, autant de qualités qui vous caractérisent. Avant de prendre une décision, vous avez tendance à élaborer une stratégie réfléchie qui ne laisse pas de place au hasard. A l’inverse, votre tempérament cérébral est contrebalancé par une impulsivité totale quand il s’agit de relations amoureuses. Votre cœur d’artichaut pourra désarçonner vos éventuels partenaires.

3- Vous utilisez les deux mains pour manipuler votre smartphone :

Vous êtes quelqu’un d’efficace qui n’aime pas avoir la sensation de perdre son temps. Vous trouvez toujours le moyen de régler des problèmes compliqués en un temps record. Votre flexibilité est telle que vous vous adaptez facilement à un environnement sous pression. Votre autorité vous vaudra de ne pas faire l’unanimité mais vous entretiendrez des amitiés sincères et durables. Quand quelqu’un vous plait, vous perdez très facilement vos moyens.

4- Vous utilisez une main pour tenir votre smartphone et l’index pour le manipuler

Si vous tenez votre smartphone ainsi, vous êtes certainement doté d’une créativité sans bornes. Votre esprit est vif et constamment à l’affût de nouvelles idées à explorer. Serein, vous avez tendance à trouver votre paix dans le silence. Pendant vos temps libres, vous aimez contempler la nature et vous y ressourcer. Vous aspirez d’abord à la sérénité et tenez à vous épurer de tout ce qui pourrait susciter de l’angoisse. En ce qui concerne vos relations amoureuses, vous avez du mal à vous attacher. Votre partenaire idéal devra faire preuve de détermination pour réussir à vous séduire.

Santeplusmag.com