KHOUDIA DIOP : UNE « DÉESSE DE LA MÉLANINE » DONT LA PEAU NOIRE ÉBLOUIT

Toutes les photos sont de : Khoudia Diop

« Ils me surnomment Darky, la fille de la nuit, la mère des étoiles. »

Des milliers d’utilisateurs sur Internet sont ébahis par la peau remarquablement foncée de Khoudia Diop. Le mannequin sénégalais qui était autrefois surnommé « Darky » et « Fille de la nuit » suscitent un engouement de par le monde pour ses traits si particuliers, spécialement sur Instagram, où elle partage régulièrement des photos d’elle.

Khoudia admet qu’elle n’a pas toujours été autant appréciée, il fut un temps dans son jeune âge où elle était brimée et traitée de noms d’oiseaux par des pairs à cause de la couleur de sa peau, mais elle a su accueillir à bras ouverts ses caractéristiques uniques et ne prête désormais plus attention à la négativité.

L’attitude positive et la confiance en soin de Khoudia est une source d’inspiration pour les jeunes filles noires à travers le monde, car elle leur permettent sentir à l’aise dans leur peau. Le blanchiment de la peau est un problème majeure en Afrique et en Asie, où des millions de femmes utilisent des crèmes éclaircissantes pour essayer de s’intégrer dans un monde dominé par les normes occidentales de la beauté. LIRE LA SUITE SUR sain-et-naturel.com CLIQUEZ-ICI