JE SAIGNE DES GENCIVES AU BROSSAGE QUE FAIRE ?

Bonjour Docteur,

Je saigne des gencives régulièrement lorsque je me brosse. Pourtant, j’ai une bonne santé bucco-dentaire alors que je crache du sang à la fin du brossage. Je n’ai pas de carie dentaire.

Que faire? 

RÉPONSE DU DOCTEUR,

Un brossage trop énergique peut provoquer des saignements aux gencives et ce n’est pas le bon geste. Il faut brosser les dents horizontalement de l’avant  vers l’arrière au lieu de la gencive vers la dent.

Faites attention, cas en plus du saignement, ça peut provoquer des dégâts irréversibles. Il arrive que souvent la gencive saigne parce qu’elle est attaquée par des bactéries donc bonjour la gingivite.

En s’attaquant aux gencives les bactéries rejettent des résidus qui donnent mauvaise haleine.   Il faut se brosser trois fois par jour les dents avec un dentifrice spécial pour les gencives inflammatoires. Consultez un médecin pour un traitement personnel.

Essayez cette recette maison :

Mélangez du bicarbonate de sodium en poudre et de l’eau oxygénée 10 volumes pour faire une consistance sable mouillé et on se brosse les dents avec ce mélange.

READ  Confidence : « J’ai vendu mon âme au diable par naïveté »

source: afriquefemme.com