Incroyable : 6 remèdes naturels et infaillibles pour guérir un orgelet rapidement

Un orgelet est une sorte d’abcès qui apparaît sur les yeux, provoquant une gêne assez importante et donnant au visage un côté assez inesthétique, pas très recommandable si vous êtes sur le point de faire une réunion ou de passer un entretien d’embauche ! Mais pas de panique, nous allons vous montrer comment guérir un orgelet de façon rapide grâce aux conseils prodigués.

Pourquoi apparaît donc un orgelet ?
Un orgelet apparaît après l’inflammation de glandes sébacées qui se situent au niveau des cils ou des paupières (la glande de Zeiss, la glande de Moll ou la glande de Meibomio). La cause la plus fréquente de son apparition est la prolifération de bactéries du genre Staphylococcus aureus (staphylocoque). Il existe également d’autres causes comme une blépharite (inflammation chronique de l’œil), des changements hormonaux et le stress.

Comment guérir un orgelet de façon naturelle?

L’orgelet externe est une inflammation rougeâtre qui se situe au bord de la paupière. Il peut disparaitre en très peu de temps.

L’orgelet interne est un abcès loin du bord des paupières. Il prend plus de temps à guérir.

L’eau tiède

Faites bouillir de l’eau et laisser refroidir. Lorsque l’eau est légèrement tiède, trempez-y un linge propre et appliquez sur orgelet pendant 10 min.

L’aloe vera

Coupez une feuille d’aloe vera dans le sens de la longueur.

Passez un coton-tige dans le gel et appliquez doucement sur l’orgelet et rincez avec de l’eau de rose des de la camomille . Réalisez ce soin matin et soir.

Le thé

Mouillez un sachet de thé avec de l’eau tiède et placez le sachet sur l’orgelet 10 minutes tous les jours jusqu’à ce qu’il disparaisse.

Le persil

Mettez des feuilles de persil frais dans un bol d’eau bouillante. Laissez reposer puis trempez un linge propre dedans sur la zone concernée.

Faites ce remède matin et le soir avant le coucher.

La tomate

Contre la douleur, placez une tranche de tomate fraiche sur l’orgelet 5 min, 3 fois par jour.

Le concombre

Mettez une tranche de concombre sur l’orgelet afin de réduire l’inflammation et la douleur.

NB: Evitez de vous toucher le visage et gardez les mains propres.

Il faut éviter de toucher, de presser, de frotter, ni de piquer l’orgelet pour ne pas aggraver l’infection.

Pour éviter les orgelets, il est important de garder des mains propres, d’éviter de se toucher les yeux, et s’abstenir d’utiliser des substances qui pourraient les irriter.

Source : Afrique femme