La Côte d’Ivoire est le pays qui concentre le plus grand nombre de milliardaires dans la zone FCFA. La révélation est contenue dans le dernier rapport 2023 Africa Wealth Report qui est le rapport sur la richesse africaine, publié par Henley et Partners en partenariat avec New World Wealth.

Selon le document, 2 200 personnes en Côte d’Ivoire ont une fortune privée d’au moins un milliard FCFA. Les grandes fortunes, fait savoir le rapport, ont surtout atteint ce niveau dans la période se situant entre 2012 et 2022.

Ce chiffre permet à la Côte d’Ivoire de se hisser à la 9e place des pays subsahariens ayant le plus grand nombre de milliardaires et le seul de la zone FCFA à figurer sur la liste. Dans ce document, aucun nom n’est révélé. Mais déjà en 2020, le magazine Forbes Africa rendait publics les noms de certaines personnalités du pays qui étaient déjà dans le cercle des grandes fortunes de Côte d’Ivoire.

Le top 10 de cette liste était composé de célébrités du monde de la musique et du sport comme Alpha Blondy, Didier Drogba, Yaya Touré, Yao Kouassi Gervais. Il y avait également des hommes d’affaires comme…..LIRE LA SUITE SUR 7info.ci