Il se réveille après douze ans dans le coma

Un homme s’est réveillé après 12 ans de coma en Chine. Sa mère se trouvait à son chevet quand Wang Shubao a ouvert les yeux.

Il avait 36 ans en 2006 quand il a été victime d’un terrible accident de voiture qui l’a laissé tétraplégique. Sa mère l’avait installé sous son toit, espérant qu’il sorte un jour du lourd sommeil dans lequel le drame l’avait plongé.

Sa patience a été récompensée. Depuis douze ans, Wei Mingying, 75 ans, s’occupe de son grand garçon avec une dévotion qui force l’admiration. Elle a expliqué aux journalistes qu’elle le baignait tous les jours et le nourrissait par sonde gastrique. Elle le masse et le change de position pour lui éviter les escarres.

Elle a remarqué un changement dans l’attitude de son fils il y a un mois. Elle avait détecté quelques brefs sourires. Pour le moment, Wang est incapable de parler ou de bouger. Mais il répond à sa mère en lui souriant et il rit devant ses émissions de télévision favorites.

Le record du coma le plus long est détenu par Edwarda O’Bara, en Floride, qui est décédée en novembre 2012 après avoir passé 42 ans dans le coma sans jamais avoir repris conscience.

source: imatin.net