Ne dit-on pas qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. Madame Elizabeth Yamoah en est l’exemple palpable par ce qu’à 60 ans, elle est admise au BECE (l’équivalent du BEPC francophone) dans son pays le Ghana. 

Cette incroyable histoire Elizabeth Yamoah s’est passée au Ghana. N’ayant pas eu la chance d’être scolarisée par ses parents autrefois, cette femme ghanéenne, malgré son âge avancé, a tenu à s’offrir des cours du soir, car étant petite, elle avait toujours rêvé d’aller à l’école et obtenir des diplômes comme les autres enfants de son âge.

Aujourd’hui, à l’âge de 60 ans, elle vient d’être admise à la session 2020 du BECE (l’équivalent du BEPC francophone). Dame Elizabeth Yamoah ne s’est pas empêchée de célébrer cet événement important dans sa vie, avec certains de ses “camarades de la même promotion” que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous. Aspergée de poudre pour exprimer sa joie, notre maman de 60 ans est sans soute rentrée dans l’histoire de son pays, mais aussi peut-être celle de l’Afrique.

Elle a cru en ses rêves et elle les a réalisés, comme le dit le dicton : « Tant qu’il y a la vie, il y a toujours de l’espoir. »

Source: afrikmag.com