Gabon : Il meurt en essayant de voler un cadeau pour la Saint-valentin!

A quelques heures de la st valentin, les uns et les autres s’activent dans les différentes surfaces pour un achat de cadeau, à offrir à un être cher. La population gabonaise ne fait pas exception à la fameuse fête de st valentin. Mais le problème, c’est la manière utilisée par un citoyen gabonais pour faire plaisir à sa dulcinée qui laisse chacun sans voix.

Le mardi 12 février, un jeune gabonais a été lynché à mort dans la rue. Le défunt a tenté de braquer un vendeur pour lui voler un téléphone dans sa boutique.

N’ayant pas les moyens d’offrir un cadeau à l‘occasion de la St Valentin, il décide de voler un téléphone de marque IPhone XR. Malheureusement pour lui, cet acte a signé son arrêt de mort.

Comment s’était -il pris pour passer à l’action ?

Il a d’abord suivi en douce sa victime, un commerçant nigérian, dénommé Desmond, revendeur de téléphones portables haut de gamme. Alors que le commerçant était sorti pour une petite course, le petit s’est introduit dans la boutique.

Hélas Desmond est revenu plutôt que prévu et a surpris l’intrus. C’est ainsi qu’il a été lynché jusqu’à ce que mort s’en suive.

Selon les informations, il s’agissait d’un étudiant de l’Université Omar Bongo qui s’y est introduit à l’aide d’un couteau de chasse.

À peine dans la vingtaine, Gabriel Mpiga Nzigou alias Batigol est décédé en tentant de faire plaisir à sa petite amie.

Emeraude ASSAH

source: Afrikmag.com