France: Une avocate et un détenu surpris en train de faire la chose dans le parloir de la prison

Ce lundi 3 janvier dans l’après-midi, une avocate et un détenu ont été surpris en train de faire l’amour dans un parloir. La nouvelle année a probablement donné des idées à ces deux-là. Lundi 3 janvier, en plein après-midi selon Le Parisien, un surveillant de la prison de la Santé a surpris un détenu et son avocate en plein acte. 

Certes, le parloir était bien fermé à ce moment-là, mais l’agent pénitentiaire, intrigué par des mouvements visibles depuis l’espace vitré de la porte, a alors décidé d’entrer pour voir ce qu’il se passait. En ouvrant la porte, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert deux amants en pleins ébats. 

L’avocate risque la radiation

Si la situation peut prêter à sourire, un «rapport d’incident» a tout de même été rédigé par le surveillant et l’administration pénitentiaire a fait un signalement au parquet et au barreau de Paris. Les conséquences peuvent être importantes pour les deux protagonistes. 

Au niveau des sanctions, le détenu pourrait écoper d’une peine en quartier disciplinaire tandis que sa concubine risque quant à elle sa carrière. En effet, le Conseil de l’ordre des avocats pourrait la sanctionner d’un blâme, s’il fait preuve de clémence, mais elle peut également se voir radiée, et ainsi regretter longtemps ce petit moment privilégié.

JOFFREY MARCELLIN

source: midilibre.fr