Fortune : Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps. Découvrez qui est en tête.

3586

Le football est bien plus qu’un simple sport. C’est une manne. Une véritable source providentielle de revenue pour des jeunes africains, issus de familles relativement modestes pour la plupart qui, pour avoir eu la chance d’évoluer dans les grands championnats notamment européens, comptent au nombre des milliardaires du continent.

Pour vous donner un aperçu de leur fortune, le très Select magazine économique Forbes a établi pour vous le classement des joueurs les plus riches d’Afrique en 2016. Il bon de faire la différence entre avoir un salaire élevé et avoir une grosse fortune qui la somme de plusieurs années de labeur.

La preuve, dans le classement des richissimes joueurs d’Afrique qui vous est proposé, nous avons la présence de quelques anciennes gloires du football qui ne chaussent plus les crampons.

10ème – Sulley Muntari (Ghana)

 

La dixième place du classement des footballeurs les plus riches est occupée par l’ex international ghanéen Sulley Muntari. Après avoir consacré plusieurs années de sa carrière au championnat italien, le joueur ghanéen a quitté l’AC Milan l’an dernier pour rejoindre Al-Ittihad, l’un des plus grands clubs saoudiens. La fortune du joueur s’élève aujourd’hui à 23,8 milliards de francs Cfa.

9ème – Kolo Touré (Côte d’Ivoire)

Actuellement âgé de 35 ans, l’ex-international ivoirien n’a pas encore un terme à sa carrière de joueur, même s’il a décidé de ne plus porter le maillot de la sélection après la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2015. Lassé d’avoir un faible temps de jeu avec les reds de Liverpools, Kolo Touré a finalement décidé de rejoindre le club écossais Celtic Glasgow. Le 9ème des 10 footballeurs les plus riches en Afrique détient une fortune colossale qui s’élève à près de 25,6 milliards de Francs Cfa.

8ème – Obi Mikel (Nigéria)

Grâce à son expérience, le milieu de terrain nigérian de 29 ans a largement contribué à la victoire de son pays lors de l’édition 2013 de la Coupe d’Afrique des Nations co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale. Obi Mikel évolue toujours du côté des blues de Chelsea et compte parmi les dix joueurs milliardaires du continent noir. Son patrimoine financier s’élève à 50 millions de dollars, soit un peu plus de 29,7 milliards de francs Cfa.

7ème – Emmanuel Adebayor (Togo)

Il fait partie des rarissimes footballeurs africains qui ont eu la chance de porter le maillot des plus grands clubs européens durant leur carrière. Même si le transfert d’Emmanuel Adebayor à Lyon a été annulé à la dernière minute, il est fait partie de la trempe de ses grands joueurs qui ont marqué de leur empreinte le football en Afrique. Grâce à des transferts dans les plus grands clubs en Europe dont le Real de Madrid, l’attaquant togolais s’est bâti une petite fortune qui est estimée aujourd’hui à 33,9 milliards de francs Cfa.

Précédent1 sur 3
Cliquez sur le bouton suivant ← → pour lire la suite...

Laisser un commentaire