Fally Ipupa : La poignée de main avec Le Président Paul Kagame du Rwanda qui crée le buzz

Fally Ipupa a été le seul artiste rd-congolais invité à l’inauguration mardi 22 février 2022, du Stade olympique Abdoulaye Wade de Diamniadio situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Dakar au Sénégal.

Au lendemain de cette cérémonie qui a connu notamment la présence des anciennes gloires du football africain et de grandes figures de la chanson du continent, le président sénégalais et président en exercice de l’Union africaine, Macky Sall a offert, le mercredi 23 février 2022 un dîner de gala à ses convives.

Outre la star de la rumba Fally Ipupa, la légende du reggae Alpha Blondy, le roi du mbalax Youssou Ndour ou encore le taulier du groupe mythique ivoirien Magic System A’Salfo, ont pris part à ce dîner 5 étoiles. Du côté des chefs d’État, on a noté la présence du libérien Georges Weah ou encore du rwandais Paul Kagame.

Fally Ipupa – Paul Kagame, la poignée de main qui fait parler

Convié par le président sénégalais et président de l’Union africaine Macky Sall à un dîner de gala, Fally Ipupa aura été le seul représentant rd-congolais à prendre part à ce repas solennel. Après le dîner, est venu le moment intense de quelques convivialités.

Par ailleurs, les clichés montrant Fally Ipupa, affublé d’un beau boubou marron serrer la main au président rwandais Paul Kagame très hilare, a créé un buzz fou sur la toile. La cause ? Le régime de Kigali a été souvent pointé responsable par les rd-congolais de milliers des massacres en l’encontre des compatriotes dans la partie Est du pays.

Le visage très expansif et moins enthousiaste de la star de la rumba aura réjoui plusieurs internautes après sa poignée de main avec le Président rwandais. Une photo qui continue de défrayer la chronique.

CHADRACK MPERENG

source: eventsrdc.com