Samuel Eto'o et Jose Mourinho ont remporté ensemble un triplé à l'Inter Milan en 2010, dont la Ligue des champions de l'UEFA.

L’ancien sélectionneur de Chelsea et de Manchester United, José Mourinho, estime que le Camerounais Samuel Eto’o aurait dû être sacré meilleur joueur du monde au moins une fois.

Agé de 38 ans, l’ancien joueur de Barcelone et de Majorque a mis fin à sa carrière internationale.

Au cours de sa brillante carrière de 22 ans, il a notamment remporté la Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises et la Ligue des champions de l’UEFA à trois reprises.

Mourinho a d’abord travaillé avec Eto’o à l’Inter Milan au cours de la saison 2009-2010 où le duo a remporté un triplé : Serie A, Coupe d’Italie et Champions League.

Trois ans plus tard, les deux hommes font équipe à Chelsea pour une courte période avec des fortunes diverses.

« Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue », a déclaré Mourinho dans une interview accordée à Cameroon Radio.

« Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues ».

« Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a…….lire la suite sur bbc.com .