Éthiopie : Un pasteur tué par un crocodile lors d’un baptême

Un pasteur protestant est décédé après avoir été attaqué par un crocodile lors d’un baptême dans un lac dans le sud de l’Éthiopie.

La BBC rapporte que Docho Eshete et environ 80 membres de sa congrégation, s’étaient rendus dimanche dernier au lac Abaya dans la ville d’Arba Minch pour un baptême.

« Il a baptisé la première personne et allait passer à la deuxième quand soudainement, un crocodile a bondi sur lui » rapporte un habitant d’Arba Minch à la BBC.

Un officier de police, Eiwnetu Kano, a déclaré que les pêcheurs et les résidents de la ville ont tenté de sauver le pasteur, mais tous leurs efforts sont restés vains. Il est décédé après avoir été mordu aux jambes, au dos et aux mains. En fin de compte, ils ont juste réussi à récupérer le cadavre d’Eshete en bloquant le chemin de l’animal avec des filets de pêche.

« Ils ne sont parvenus qu’à retenir son cadavre. Ils ont été incapables de le sauver », a expliqué Eiwnetu Kanko.

Bien que ce ne soit pas un phénomène quotidien, les attaques de crocodiles sont un risque connu en Éthiopie, comme en Floride ou dans toute autre région où ils prolifèrent. En 2006, lorsque la rivière Wabe Shebelle dans le sud-est de l’Éthiopie a débordé, les bateaux du gouvernement ont été attaqués par les crocodiles.

source: Afrikmag.com