États-Unis: un voleur réveille les habitants de la maison dans laquelle il est venu voler pour avoir le code du Wi-Fi

En Californie, deux habitants de Palo Alto ont été réveillés par un intrus présent dans leur chambre. Le jeune homme réclamait un accès à leur connexion internet.

Il y a quelques jours, un cambrioleur était arrêté à Nantes en train de regarder un film porno, après s’être introduit dans un centre d’affaires. Mais les Etats-Unis comptent également leur lot de pieds nickelés. D’après un communiqué publié sur le site de la ville de Palo Alto (Californie) et repéré par le site Ars Technica, un jeune homme de 17 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi, après s’être introduit illégalement dans une résidence privée. Les forces de l’ordre ont été appelées par les habitants des lieux, un couple de soixantenaires. Ces derniers ont été réveillés dans leur chambre par le cambrioleur, masqué, qui a demandé à utiliser leur réseau Wi-Fi.

Une autre tentative quelques heures plus tôt

D’après le rapport de police, l’adolescent a rapidement été maîtrisé par le propriétaire des lieux, avant d’être arrêté pour cambriolage et placé dans un centre détention pour mineurs. S’agissant d’un suspect de moins de 18 ans, les autorités n’ont pas communiqué son nom ni sa photo.

Toujours selon les informations publiées par la police locale, le cambrioleur n’en était pas à son coup d’essai. Il avait été aperçu la veille dans le jardin d’une habitante de la région. Visiblement en manque, le jeune homme a, là encore, réclamé le code du réseau Wi-Fi, affirmant avoir épuisé le stock de données de son forfait téléphonique. Après avoir été appréhendé par des habitants, il avait alors quitté les lieux sur un vélo volé dans l’arrière-cour.

Ironiquement, l’action s’est déroulée à moins de dix minutes en voiture du siège de Facebook.

source: BFMTV