Robert F. Smith a offert une quarantaine de millions de dollars pour régler l’ensemble des dettes des étudiants de la promotion de 2019 de l’université américaine de Morehouse.

Les étudiants de l’université américaine de Morehouse à Atlanta, en Géorgie, s’attendaient déjà à passer une bonne journée dimanche, pour leur cérémonie de remise de diplômes. Puis un milliardaire est venu s’exprimer devant eux, et la journée est devenue inoubliable. Il leur a annoncé qu’il allait payer l’ensemble de leurs dettes.

Robert F. Smith, un homme d’affaires dont la fortune est estimée à 4,4 milliards de dollars, est venu annoncé à la promotion 2019 qu’il allait se charger de la totalité de ses dettes estudiantines : une quarantaine de millions de dollars en tout.

L’annonce a évidemment été accueillie par les cris de joie et les applaudissements des quelque 400 diplômés — et de leurs parents. « Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants », a dit Robert F. Smith aux étudiants de cette université historiquement noire. Des vidéos de ses propos étaient partagées dimanche sur les réseaux sociaux…..lire la suite sur leparisien.fr