Etats-Unis: la petite-fille de Bob Marley prise pour une cambrioleuse

En Californie, trois femmes noires qui quittaient leur Airbnb avec des valises ont été prises pour des cambrioleuses.

Une voisine a donné l’alerte indiquant que Donisha Pendergast et ses amis n’auraient pas répondu à ses salutations. Plusieurs voitures et un hélicoptère ont été envoyés sur les lieux.

Parmi elles, la cinéaste Donisha Prendergast, 33 ans, et ses deux amis.

L’une des petites-filles de Bob Marley envisage de poursuivre le département de police de Rialto en Californie après avoir été interrogée par la police alors qu’elle quittait une maison qu’elle avait louée en Airbnb.

Les trois Afro-Américaines du groupe accusent maintenant la police de les avoir traitées de façon injuste. L’une d’entre elles, Donisha Prendergast, réalisatrice de film et petite-fille de Bob Marley, a écrit sur Instagram après l’incident: «Nous avons été encerclées par la police parce que nous étions noires dans un quartier blanc.»

Selon Pendergast et ses amies, les policiers les ont interrogées pendant près de 45 minutes et étaient très sceptiques vis-à-vis de leur histoire d’Airbnb, leur demandant d’appeler la propriétaire pour confirmer. De son côté, la police évoque une discussion d’une vingtaine de minutes «sans incident»…..LIRE LA SUITE SUR bbc.com CLIQUEZ-ICI