États-Unis: des jumeaux naissent avec un décalage d’une année, l’un en 2021 et l’autre en 2022

Un petit garçon et une petite fille, des jumeaux, sont nés à 15 minutes d’intervalle au Natividad Medical Center en Californie, entre le 31 décembre et le 1er janvier dernier.

Une année les sépare. Ce qui s’est passé la nuit de la Saint-Sylvestre au Natividad Medical Center à Salinas en Californie relève de l’extraordinaire: des jumeaux sont nés sur deux années différentes, rapportent plusieurs médias américains dont Fox News.

Fatima Madrigal, qui réside à Greenfield en Californie, a donné naissance à Alfredo Antonio Trujillo à 23h45 le soir du 31 décembre 2021. Quinze minutes plus tard, soit précisément à minuit le 1er janvier 2022, la maman a accouché de son deuxième enfant, Aylin Yolanda Trujillo. Une fille cette fois-ci.

Face à cette situation insolite, l’hôpital – qui estime à une chance sur deux millions que cet événement se produise, a communiqué et publié un cliché des jumeaux.

« C’est fou de me dire que ce sont des jumeaux mais qu’ils ne fêteront pas leur anniversaire le même jour », a déclaré la maman, déjà mère de trois autres enfants. « J’étais surprise et heureuse qu’elle arrive à minuit », ajoute-t-elle à propos de sa petite fille.

« C’est l’un des accouchements les plus mémorables de ma carrière », a réagi dans un communiqué le Dr Ana Abril Arias. « C’était un véritable plaisir d’aider ces deux petits à arriver en 2021 et en 2022, quelle incroyable façon de débuter la nouvelle année! », a-t-elle conclu.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

source: bfmtv.com