Ernesto Djédjé, Fulgence Kassy, Douk Saga, DJ Arafat : Mystères autour de la mort prématurée de 4 stars de légende

Ils ont brillé chacun dans son registre pour se donner à la fois une dimension nationale et internationale. Ils ont aussi quitté le monde des vivants dans la fleur de l’âge. Ernesto Djédjé (35 ans),  Roger Fulgence Kassy (33 ans), Douk Saga (32 ans) et DJ Arafat (33 ans) sont morts brutalement. Autour de leurs disparitions précoces, que de mystères, mais aussi de vraies et fausses légendes. Lire l’intégralité d’Ivoir’Hebdo 0001 du lundi 26 août 2019 .

Ernesto Djédjé de son vrai nom, Djédjé Blé Loué est né en 1947 et est décédé le 9 juin 1983, soit 36 ans de vie sur terre. Ernesto Djédjé était aussi, l’un des ambassadeurs de la culture ivoirienne des années postindépendance. Né avant l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance (1947), Ernesto a contribué de fort belle manière, au rayonnement de la musique ivoirienne. Avant de s’éteindre.

Six ans après, c’est Roger Fulgence Kassy, un animateur vedette de la télévision ivoirienne qui va ranger son micro, en 1989, à l’âge de 30 ans. Vingt-sept ans après la naissance de Djédjé, naquit, en 1974, une autre étoile de la musique ivoirienne, Doukouré Hamidou Stéphane, communément appelé Douk Saga. Il s’est hissé, en moins de dix ans, au-devant de la scène musicale ivoirienne. « Je suis le sommet des sommets, le sommet de l’Himalaya », se plaisait-il à dire.

Douk Saga a lu aussi passé la trentaine sur la terre. Puisque le 12 octobre 2006, à l’âge de 32 ans, il va ranger son micro. Une décennie après la naissance de Douk Saga, la Côte d’Ivoire enregistre la naissance d’un autre ambassadeur de sa culture, dans le même registre que  Douk Saga (le coupé-décalé). Sa vie sur terre fut également de courte durée, car le 12 août 2019, à 33 ans.

Pour lire tout le journal, télécharger l’application Ivoir’Hebdo en cliquant sur ce lien :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ivoiresoir.ivoirhebdo

source: afriksoir.net