Didier Drogba a joué le dernier match de sa carrière

L’international ivoirien Didier Drogba a joué, vendredi, ce qui pourrait être le dernier match de sa carrière, mais a été battu avec Phoenix Rising (0 : 1) par Louisville City FC en finale de la Coupe de la Ligue Unie de football.

L’ancien attaquant de Chelsea, âgé de 40 ans, a déclaré que c’était sa dernière saison, mais le club n’a pas confirmé son départ à la retraite.

Le propriétaire Berke Bakay l’a remercié pour ses contributions incroyables à ce beau sport. “Vous avez jeté les bases de quelque chose de vraiment spécial que nous allons tous apprécier pendant de nombreuses années à venir “, a-t-il dit, affirmant que Drogba restera au conseil du club après sa retraite.

Drogba a marqué 157 buts en 341 sélections lors de son premier passage à Chelsea de 2004 à 2012, remportant trois titres de Premier League et la Champions League.

Après Shanghai Shenhua en Chine et Galatasaray en Turquie, où il a remporté la Super Lig et la Coupe de Turquie, Drogba est retourné au Blues pour la saison 2014-15, inscrivant sept buts en 40 matches et aidant les hommes de José Mourinho à remporter le titre. Il a ensuite passé 18 mois à l’Impact de Montréal avant de se joindre Phoenix. Il a marqué 65 buts en 104 matches pour la Côte d’Ivoire et a été nommé deux fois footballeur africain de l’année.

Depuis avril 2017, Drogba est le co-propriétaire de Phoenix Rising en deuxième division américaine.

SOURCE: AIP