Des astuces pour détecter une caméra cachée dans une chambre d’hôtel

Lorsque vous séjournez dans un hôtel, prenez-vous la peine de vérifier la présence de caméras cachées ? À 70% non. On vous prendrait sûrement pour un paranoïaque. Et pourtant, il faut le faire.

Lorsque vous êtes en déplacement et que vous séjournez dans un hôtel, il arrive parfois que vous soyez photographiés ou filmés sans le savoir. Alors voici une méthode que vous pouvez utiliser pour vérifier votre chambre :

1. Lorsque vous entrez dans la chambre, prenez soin d’éteindre les lumières et tirer les rideaux. Restez dans l’obscurité totale.

2. Allumez  ensuite l’appareil photo de votre téléphone sans la lumière du flash.

3. Faites le tour de la pièce en inspectant les moindres détails (lit, mur, salle de bain, armoire) en tenant votreappareil dans votre main et les yeux rivés sur l’écran de votre téléphone.

4. Si jamais vous observez un point rouge sur l’écran de votre téléphone, cela signifie qu’une caméra cachée est installée quelque part dans la pièce. Et si vous ne remarquez aucun point rouge, cela signifie que la chambre est donc correcte.

N’oubliez pas de transmettre ce message à vos connaissances qui sont beaucoup en déplacement, surtout celles qui voyagent beaucoup et qui prennent souvent des chambres d’hôtel, sans oublier les « abonnés » des hôtels après une bonne virée nocturne. Bref, faites passer le message.

N’oubliez pas de bien  noter ces conseils pour ne pas être surpris de voir un bon matin des photos ou des vidéos indécentes de vous se balader sur internet. Car un homme averti en vaut deux.

source: abidjan-immobilier.net