Découvrez les bienfaits du souchet ou « Tchongon » : il contient des vertus thérapeutiques que vous n’avez jamais soupçonnées

Le tubercule du souchet, plus connu sous le pseudo de « Tchongon », est une plante médicinale très ancienne. Autrefois connu pour son usage alimentaire, il possède des propriétés thérapeutiques digestives et laxatives. Surtout le plus ignorer de tous c’est le souchet regorge également des vertus amaigrissantes.

Le souchet renferme les principes actifs, dont une huile fixe et des acides gras, de l’amidon et différentes vitamines. En outre, il contient de la vitamine E, des fibres, des glucides et des lipides ainsi que des phytostérols.

A l’époque, il permettait de soulager les flatulences lors de la digestion et d’une grande efficacité dans les digestions difficiles, il soignait les coliques et freinait les diarrhées et la dysenterie, il était bénéfique pour favoriser la production d’urine ainsi que pour aider à la menstruation.

Il était d’usage de l’employé pour ses capacités :
-aphrodisiaques
-digestives
-diurétiques
– emménagogue
-stimulant

Ce qu’il faut retenir est que le souchet est une plante médicinale comestible dont l’usage en alimentaire est important certes, mais dont les vertus thérapeutiques étaient utilisées en médecine traditionnelle égyptienne, mais aussi ayurvédique et européenne.